Un remède simple: est-il possible de dégouliner de l'acide borique dans l'oreille? Contre-indications et durée du traitement

Pin
Send
Share
Send

L'acide borique est un excellent antiseptique. Dans les processus inflammatoires de l'oreille pour l'instillation, une solution d'alcool d'acide borique peut être utilisée - 3 pour cent. Ne vous engagez pas dans l'automédication, mais assurez-vous de consulter un médecin pour un diagnostic précis. Les rhumes des oreilles s'accompagnent de douleurs aiguës difficiles à tolérer. Dans de telles situations, utiliser des moyens improvisés pour éliminer rapidement l'inflammation et éliminer le syndrome de la douleur. L'acide borique est devenu la drogue la plus populaire à cette fin, même à l'époque soviétique.

Puis-je l'appliquer pour l'otite et la congestion?

Comme un médicament pour l'acide otite borique est utilisé depuis plus de cent ans. Il est populaire même maintenant, en dépit de l'apparition de nombreux analogues, qui agissent plus doucement sur le corps. Pour les adultes qui ne souffrent pas du problème de l'insuffisance rénale, il est presque inoffensif. Sur la question de savoir s'il est possible de creuser dans l'acide borique dans l'oreille, la réponse sera positive quand étouffant. Cependant, avec beaucoup d'amendements.

La concentration d'acide borique de 3 pour cent est utilisée uniquement pour le traitement de l'otite moyenne externe. Si la maladie frappe l'oreille moyenne, ce médicament sera non seulement inutile, mais aussi dangereux.Ne pas utiliser ce médicament pour traiter l'inflammation purulente, car il pénètre dans la circulation sanguine, ayant un effet négatif sur le corps.

Important! L'acide borique peut être enterré dans l'oreille uniquement selon la prescription du médecin!

Qu'est-ce qui aide?

Les oreilles d'un homme se composent d'un département externe - proéminent à l'oeil nu, moyen et intérieur. Le milieu est situé derrière la membrane tympanique et sert à effectuer des sons. Interne - la partie la plus difficile du système, qui s'enflamme seulement en cas de déclenchement de l'otite moyenne ou dans le contexte d'une maladie infectieuse commune.

L'utilisation de l'acide borique est possible seulement avec l'inflammation de l'oreille externe. Il est important d'utiliser ce remède uniquement pour la prescription du médecin, car en présence de perforations dans le tympan, l'acide peut pénétrer dans le tympan et même provoquer une brûlure. En outre, le remède peut être utilisé dans l'apparition d'ulcères, l'eczéma, l'acné et d'autres maladies dermatologiques de la cavité de l'oreille externe. Vous ne pouvez pas creuser dans l'acide borique s'il y a un processus purulent!

Contre-indications

Pour l'enfouissement, on utilise de l'acide borique à 3%. Malgré la faible teneur en acide, il est toujours capable de provoquer une irritation et des réactions désagréables chez les personnes atteintes de maladies particulières.

L'utilisation de l'acide borique sous forme de gouttes pour le traitement de l'otite n'est pas recommandée:

  • Les personnes atteintes d'insuffisance rénale.
  • Ayant des perforations dans la membrane tympanique.
  • Enfants
  • Femmes enceintes et allaitantes.

Combien de gouttes sont nécessaires pour les adultes et les tout-petits?

Pour l'instillation dans l'oreille de l'acide borique, une pipette est utilisée. Il n'est pas recommandé de dépasser la dose maximale pour une fois, à savoir:

  • 5-6 gouttes pour les adultes;
  • 2-3 gouttes pour les enfants.

Combien de fois par jour est autorisé et quelle est la durée du traitement?

À quelle fréquence pouvez-vous dégoutter de l'acide borique dans votre conduit auditif? En règle générale, la douleur disparaît après la première utilisation de la drogue. Cependant, si vous reportez l'utilisation continue de l'acide borique, vous pourriez subir une rechute. Pour obtenir un résultat stable et stable, l'acide borique doit être digéré 3-4 fois par jour.

La dernière instillation est effectuée avant le coucher. La durée moyenne du traitement pour les enfants ne doit pas dépasser sept jours, et les adultes ne peuvent pas creuser plus de deux semaines.

Important! Ne pas égoutter l'acide borique pendant plus de deux semaines. Si la maladie n'a pas passé pendant ce temps, l'oto-rhino-laryngologiste prescrira des antibiotiques.

Une instruction étape-par-étape sur la façon de creuser correctement

La procédure exigera:

  • Solution à trois pour cent d'acide borique.
  • Une solution à trois pour cent de peroxyde d'hydrogène.
  • 2 pipettes
  • Écouvillons ou disques de coton.
  1. Avant de passer directement à l'enfouissement de l'acide borique, l'oreille doit être préparée en la débarrassant du cérumen et des contaminants. Une solution de peroxyde d'hydrogène à 3% convient à cette fin, pour laquelle la première pipette est conçue.

    La purification est la suivante:

    • La tête est inclinée sur le côté afin que le liquide pénètre mieux dans le conduit auditif.
    • Une solution de peroxyde d'hydrogène est versée dans la pipette, puis trois gouttes sont doucement enterrées dans l'oreille.
    • Dix minutes plus tard, ils tournent la tête de l'autre côté, en mettant une toison à leurs oreilles.
    • Essuyez délicatement le liquide de l'oreille.
  2. La procédure même pour instiller l'acide borique est la suivante:

    • Une quantité suffisante de solution est versée dans la pipette.
    • La tête inclinée sur le côté, une oreille malade au sommet.
    • Enterrer de trois à six gouttes d'une solution d'acide borique.
    • Après 10-15 minutes, la tête est retournée de l'autre côté, après avoir mis une toison dans le conduit auditif.
    • Essuyez délicatement le liquide qui s'est échappé.

    Attention s'il vous plait! Les deux préparations doivent être réchauffées avant la main dans la main, ce qui porte leur température à la température ambiante.
  3. Pour obtenir un effet notable la nuit peut poser des oreilles vatochku trempés dans une solution d'acide borique. Son pré-tordu à un endroit plus confortable dans la zone de l'oreille, dans laquelle il est interdit d'entrer profondément dans le canal auditif.

Comment appliquer aux enfants?

Pour les enfants, l'acide borique est un danger, car il ne peut pas être excrété par le corps, provoquant un empoisonnement toxique. Utilisez cet outil pour le traitement des enfants doit être exclusivement dans le but de l'oto-rhino-laryngologiste dans la posologie indiquée.

En règle générale, il est jusqu'à trois gouttes trois à quatre fois par jour pendant une semaine. Les enfants de moins d'un an otolaryngologists ne sont pas prescrits l'acide borique. Si cela se produit encore, vous devriez demander s'il est possible de remplacer ce produit par un analogue plus inoffensif.

Est-il permis aux femmes enceintes?

Si une femme enceinte otalgie, tout d'abord, elle a besoin de consulter un médecin qui sera en mesure d'exclure otites internes et otite moyenne. L'acide borique a la propriété de pénétrer dans le sang et de là dans le placenta. Il s'accumule dans le corps d'une femme et d'un fœtus.En cas de grossesse, il est préférable de ne pas utiliser cet agent.

En outre, les dommages causés par les oreilles, un meilleur contrôle immédiatement pour éviter le transfert de la maladie dans l'oreille moyenne, qui ne peut être traitée sans la prise d'antibiotiques. Enceinte utilisation d'acide borique pour le traitement ne peut pas être, car elle peut avoir un effet négatif sur le fœtus.

Les effets secondaires de la concentration de substance de 3 pour cent

Ce médicament a des effets secondaires tels que:

  • Nausées, vomissements, problèmes avec le tube digestif.
  • Convulsions
  • Confusion de conscience.
  • Choc.

Comment est-il absorbé par le corps?

L'acide borique est capable de pénétrer dans le sang. Si enterrer correctement son dans l'oreille et éliminer la possibilité de pénétration sur la carte externe, il a un effet antiseptique, éliminant ainsi la mise au point de la douleur et de l'inflammation.

Après avoir tourné la tête dans la direction opposée, il devrait s'écouler sans encombre vers l'extérieur. Les excédents restants sont évaporés sans douleur.

Attention s'il vous plait! Lorsqu'il est injecté dans le sang si l'oreille était suppuration, l'acide borique est dérivé organisme dans la semaine par les reins. Si le médicament est utilisé de manière excessive, il peut s'accumuler dans le corps, provoquant un empoisonnement toxique.

Alternative

L'acide borique a été utilisé pour traiter l'otite moyenne pendant plus de cent ans. Pendant ce temps, les sociétés pharmaceutiques ont créé de nombreux analogues de ce médicament, qui ont moins de contre-indications, peuvent être utilisés par les femmes enceintes. Aussi il existe des moyens spéciaux destinés aux enfants de moins d'un an. Leur rendez-vous est effectué par un oto-rhino-laryngologiste, en tenant compte des particularités de l'état corporel du patient.

Conclusion

L'acide borique est capable de combattre les infections, empêchant leur développement dans le conduit auditif et a démontré à plusieurs reprises son efficacité. Cependant, à ce jour, il existe de nombreux analogues plus inoffensifs de cet outil, ont un effet similaire. Utilisez-le est extrêmement prudent, surtout dans l'enfance. Enceinte cet outil pour le traitement des maladies du conduit auditif n'est pas recommandée.

Pin
Send
Share
Send