Dahlias - une belle fleur de l'automne

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers aiment sciemment plantés dans des plates-bandes dahlias, parce que ces fleurs sont tout simplement inimaginables nombre de variétés. Divers types d'une pluralité de différents paramètres dahlias: hauteur de la tige, la taille et la forme de boutons situés conditions de croissance des pétales et de soins ainsi que des couleurs.

  • Un peu sur les couleurs de l'automne
  • Comment planter des dahlias
    • Termes d'atterrissage en terrain découvert
    • Sélection du site et préparation du sol
    • Préparation de tubercules pour la plantation
  • Comment prendre soin des dahlias dans le pays
    • Arrosage et top dressing du sol
    • Desserrage et désherbage du sol
    • Creuser et stocker les dahlias des racines en hiver
  • Méthodes de reproduction des dahlias
    • Division de la racine
    • Coupe
    • Dahlias de plus en plus à partir de graines
  • Maladies et ravageurs des dahlias, en les combattant

Un peu sur les couleurs de l'automne

Le deuxième nom de la fleur est Dalia, les deux noms sont donnés par les noms de botanistes: I. Georgi et A. Dal. Dahlias appartiennent à la famille des astroïdes, la patrie des fleurs est considérée comme les pays d'Amérique du Sud.

Le savez-vous? Les tribus mayas décoraient leurs temples de dahlias avant les rituels sacrés. Les tribus aztèques cultivaient les dahlias comme plantes médicinales et pour la nourriture.Les Indiens considéraient ces fleurs comme des messagers des dieux, des cadeaux du soleil et les adoraient.

On ne peut pas dire de toutes les variétés - il y en a plus de dix mille, mais la plus commune peut dire quelques mots. Les inflorescences de dahlias peuvent être gigantesques ou miniatures.

Leurs pétales ont une variété de formes et de couleurs. Dans les cactus dahlias pétales ressemblent à des aiguilles épaisses, comme si elles étaient tordues dans un tube.

Dahlias sphériques diffèrent en inflorescences doubles avec des pétales en forme d'aiguille étroitement noués formant une boule. Les dahlias de Pompon ressemblent aux espèces précédentes, mais de taille plus petite.

La variété de dahlias est incroyable, et le schéma de couleurs éclipse l'arc-en-ciel - tant de tons et de nuances de ces couleurs vraiment royale.

Comment planter des dahlias

Pour la plante, tous les types de sols conviennent dans des conditions de fertilité, de friabilité et de capacité d'humidité. Il n'est pas recommandé de les planter près des eaux souterraines - les dahlias ne tolèrent pas l'humidité excessive.

Il n'est pas souhaitable de planter à côté de plantes avec un système racinaire fort, car ils tirent tous les nutriments hors du sol. Le sol pour le dahlia est préparé, en observant les proportions approximatives: une pelle d'humus, une pincée de farine d'os, un peu de chaux éteinte. Avant de planter une fosse de 30x30 cm, il est à moitié endormi avec ce mélange.

Termes d'atterrissage en terrain découvert

Dans la deuxième décade de mai, les tubercules sont plantés avec des yeux. Semis cultivés - dans les premiers jours de juin, quand les gelées sont exclues.

Sélection du site et préparation du sol

Protégé contre les courants d'air, zone ouverte et ensoleillée - C'est l'endroit où vous pouvez planter des dahlias. Il n'est pas nécessaire de planter près des hautes clôtures et des murs, près des arbres ou des arbustes élevés: l'ombre ne permettra pas aux dahlias de se développer pleinement et de s'épanouir.

Avant de planter des fleurs, le sol doit être bien desserré et saupoudré de farine d'os. Pour prévenir les parasites qui endommagent les racines, des insecticides granulaires peuvent être introduits dans le sol. Si vous avez développé des plantes malades avant les dahlias, traitez le sol avec du formol ou du sulfate de cuivre.

Préparation de tubercules pour la plantation

Le tubercule ininterrompu est placé sur le fond de la fosse, avec une ouverture des yeux vers le haut. Ils s'endorment de terre, arrosés, en grandissant, ils versent la terre pour la recouvrir complètement. Les tubercules avec des germes avant la plantation sont bien arrosés, de sorte que le sol de ses racines est grumeleux, puis, avec le sol, est planté dans une fosse.

Comment prendre soin des dahlias dans le pays

Prendre soin des dahlias n'est pas différent de prendre soin d'autres plantes ornementales: attention, arrosage en temps opportun et top dressing, le nettoyage des mauvaises herbes qui interfèrent avec la pleine croissance et la nutrition.

Arrosage et top dressing du sol

Par temps chaud, les fleurs doivent être arrosées tous les jours, à la fin de la saison, l'arrosage est réduit. Il est souhaitable de pulvériser les dahlias le soir avec de l'eau à température ambiante constante. Dans la période de la croissance active des dahlias il est recommandé de lier de sorte qu'ils ne cassent pas sous leur propre poids.

Pour que les dahlias poussent bien et s'épanouissent, ils doivent être nourris au moins trois fois pendant la période estivale avec des engrais organiques. Il peut s'agir de bouse de vache ou de litière d'oiseau, diluée avec de l'eau. Pendant la floraison deux fois par mois, les fleurs sont fertilisées avec des solutions de potassium et de phosphore.

Desserrage et désherbage du sol

Après chaque arrosage, il faut desserrer le sol, le saturer d'oxygène. Après la formation des bourgeons sur les dahlias, le sol autour des racines est paillé d'humus ou de tourbe.

Important! Pour les bourgeons battus serrés et fluffily fleuri, vous devez enlever les pousses inférieures pendant la croissance du dahlia. Effectuer la procédure de pasynkovaniya avant les bourgeons zavyazhutsya.
Les bourgeons petits ou mal développés sont éliminés, laissant trois bourgeons dans l'inflorescence d'un ou deux bourgeons sains. Les inflorescences décolorées sont également éliminées afin qu'elles ne retardent pas le développement des bourgeons.

Désherbage obligatoire est l'élimination des mauvaises herbes prévient les maladies et un manque de nutriments. Dans la période de sécheresse, il est souhaitable de planter les plantes, de sorte que l'humidité dure plus longtemps.

Creuser et stocker les dahlias des racines en hiver

Il vaut la peine de savoir comment et dans quelles conditions enlever les dahlias pour le stockage pour l'hiver. Le moment de l'excavation dépend de la météo dans votre région, généralement le début ou la fin d'octobre, avant l'apparition de fortes gelées.

Il est nécessaire d'élaguer les tiges de la plante à l'aide d'un sécateur, en laissant 15 cm, il est nécessaire d'excaver avec précaution, afin de ne pas endommager les racines. Par exemple, fourches, faire des tranchées de plusieurs côtés. Laissez-les pendant deux semaines dans un endroit frais, puis mettez dans des boîtes, couvrez de sable et de tourbe et stockez dans une cave.

De temps en temps, il est important de vérifier si les racines sont douloureuses, si elles sont sèches. Si les racines se dessèchent, vous pouvez les arroser un peu.

Attention s'il vous plait! Avant de laisser les tubercules pour le stockage dans la cave, il est conseillé de les traiter avec une solution de chaux ou de cendre de la maladie.

Méthodes de reproduction des dahlias

Pour obtenir une floraison luxuriante, une plante saine, il est important de savoir comment planter correctement les dahlias. La règle principale est la qualité et la santé du matériel de plantation. Les tubercules doivent avoir des germes forts et des boutures - petites racines et pousses.

Division de la racine

Il n'y a pas de recettes compliquées, comment cultiver des dahlias à partir de tubercules, non. Au printemps, les dahlias apparaissent sur les tubercules du dahlia, comme les pommes de terre. À ce moment, vous pouvez diviser les tubercules, après les avoir trempés pendant une demi-journée.

Les tubercules divisés sont plantés dans des boîtes pour les semis dans un sol humide. Laissez le cou de la tuberculose ouvert. La température de stockage doit être d'au moins 15°C. Lors de l'arrosage, il est souhaitable de ne pas arriver à la coupe près du col de l'utérus. Le moment où les dahlias sont plantés au printemps dans le sol est mai.

Coupe

Les boutures sont passées au milieu de l'hiver. Pour commencer à germer des tubercules, puis les couper jusqu'à 7 cm de pousses avec un morceau de racine. Dans le pot, choisi pour les boutures, versez du sable.

Vous pouvez traiter les pointes des boutures "Kornevinom", puis les planter dans une casserole, régulièrement arrosée et ventilée. Lorsque les boutures germent, elles peuvent être plantées en pleine terre.

Le savez-vous? Lorsque les boutures de dahlia en boutures, pousses apparaissent à nouveau sur les sites de coupe. Cela vous permet de recevoir du matériel de plantation jusqu'à trois fois.

Dahlias de plus en plus à partir de graines

Cette méthode de reproduction est utilisée pour les dahlias annuels et non dahlia, ainsi que pour la sélection de nouvelles variétés. Avec la méthode des graines, les dahlias perdent souvent les propriétés de qualité de leur variété, tombent souvent malades. Si vous décidez de multiplier les dahlias avec des graines, ils peuvent être semés en pleine terre et dans des boîtes pour semis en hiver.

Maladies et ravageurs des dahlias, en les combattant

Les dahlias sont sensibles à de nombreuses maladies: virales, bactériennes et fongiques. Avec viral jaunissement annulaire jaune les extrémités des feuilles sont décorées d'anneaux et de lignes jaune vif.

Bronze Il se distingue par des cercles de lumière verte au milieu des feuilles, avec les feuilles qui disparaissent. Mosaïque virale plisse les feuilles. La plante pousse pauvrement et s'épanouit, du buisson normal elle devient naine. Mosaïque en forme de chêne caractérisée par des contours pâles sur les feuilles de feuilles de chêne. Malheureusement, la plante qui a attrapé le virus doit être détruite, et les outils que vous avez traités, complètement désinfectés,ainsi que le sol.

Cancer bactérien et croissance du cancer. Dans le premier cas, des excroissances se forment sur le système racinaire de la plante. Les racines pourrissent et infectent le sol autour d'elles, les bactéries pathogènes persistent dans le sol jusqu'à cinq ans. Le second cas est caractérisé par l'apparition de processus en forme de brosse vert clair. Avec ces maladies, les plantes sont également détruites.

Maladies avec lesquelles vous pouvez vous battre: verticillose, taches, jambe noire, oïdium et pourriture. Signes de ces maladies: tige éclaircie foncée (jambe noire), le jaunissement et le flétrissement soudain (verticillose), le jaunissement et la pourriture (pourriture blanche), scrap blanc (l'oïdium).

L'oïdium affecté doit être pulvérisé avec des préparations contenant du cuivre et répéter la procédure en deux semaines. Dans d'autres cas, les parties affectées de la plante sont coupées, et le reste est traité avec différentes préparations qui peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de fleurs.

Insectes parasites attaquant les dahlias: pucerons, thrips, punaises de lit, taupins, nématodes. En cas d'apparition, pulvérisez une solution de chlorophos sur la plante et vous pouvez utiliser une infusion de tabac contre le puceron.

Le ver fil de fer, en particulier les larves, ainsi que la chenille du chou, les nématodes et les poux ont besoin de recueillir, puis arroser la plante avec carbophos.

Dahlias sur votre site va créer une palette de couleurs unique. Ces plantes sont bonnes en elles-mêmes et en combinaison avec d'autres arbustes et fleurs ornementales. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'attention et de soins en temps opportun.

Regarder la vidéo: Comment conserver les bulbes de dahlias ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send