Au cours des dernières années, lors des expositions de violettes, des variétés spéciales sont attirées par les variétés qui ont été élevés par l'éleveur russe Evgeny Arkhipov. Ces violettes sont très belles, inhabituelles et mystérieuses, à cause des fleurs, il est difficile de les regarder.
Ils véhiculent pleinement le caractère créatif de l'éleveur. Eugene travaille minutieusement sur les variétés reproductrices. Aujourd'hui, nous allons considérer le meilleur de ses violettes.
À propos de l'éleveur Eugenia Archipov
Par la sélection de E. Arkhipov a commencé à être engagé en 1999. Dans la même année, il y avait la pollinisation, à la suite de laquelle de nouvelles espèces sont apparues: "Charme", "Sea Myth", "Evening Stars". Eugene Arkhipov estime que ces variétés de violettes étaient une erreur stratégique, car elles avaient des fleurs simples, sans couverture éponge et avaient une forme d'étoile standard, bien qu'elles soient bonnes pour la qualité des bourgeons floraux et des fleurs.
Ensuite, nous vous parlerons des variétés les plus intéressantes produites par E.Arkhipov - "Egorka le bon garçon", "Verseau" et d'autres, nous allons donner une brève description et une photo de chacun d'eux.
Les variétés les plus populaires de collectionneurs
"Il pleut"
Le propriétaire des fleurs éponge et demi-marbre de nuances mauves et lilas. La bordure est de couleur blanche claire. Les feuilles sont de forme verte standard. Cette espèce de violette a une floraison abondante.
"Jaguar cosmique"
Tout comme la plante précédente, les fleurs sont éponge ou semi-double. Extérieurement ressemble à des étoiles de couleur pourpre. Feuilles un peu pointues, vertes.
"Aventure"
Cette violette possède de grandes fleurs doubles pourpres foncées. Les bords sont blancs avec des taches de teinte blanche et rose. Analogues étrangers ne regardent pas.
"Starfall"
Fleurs semi-doubles en forme d'étoile de couleur violette avec de grandes taches roses. Feuille légèrement ombrée d'olive. C'est la marque fantastique la plus spectaculaire de 2013.
"Phaethon"
Ceci est une variété de violet de quatre couleurs, qui n'a pas d'analogues dans la coloration. Toutes ses fleurs ne se ressemblent pas, car elles diffèrent par la couleur. D'abord, passez au blanc, puis doucement au rose, puis au rose saturé et complet avec des pétales violet foncé.
Les espèces mentionnées ci-dessus de violettes cultivées directement par l'éleveur peuvent être achetés dans la "Maison des Violettes".
D'autres variétés originales
"Egorka le bon garçon"
Cette variété Yevgeny Arkhipov a sorti en 2013. Un beau violet qui a des tailles standard. Violet avec de grandes fleurs blanches simples et semi-doubles en forme d'étoile, couvertes de taches violettes avec imprégnation rose. Le feuillage est de couleur vert clair.
La luminosité des pétales dépendra de l'éclairage. Plus il est clair, plus les fleurs deviennent visibles. La plante aime que la lumière soit naturelle. Le meilleur endroit sera un rebord de fenêtre, dont les fenêtres font face à l'ouest ou à l'est. Et n'oublie pas que la lumière directe du soleil n'aime pas le violet, donc il doit être pritenyat. Si le côté est au nord, alors en automne et en hiver un éclairage supplémentaire est nécessaire, qui peut être arrangé avec des lampes spéciales.
Pour éviter le refroidissement des racines pendant les gelées, il est nécessaire de maintenir la température dans la pièce avec une fleur de l'ordre de +18 ... +20 degrés. Aussi Il est nécessaire de surveiller l'humidité dans le réservoir et ne pas remplir l'usine. Entre l'arrosage devrait être une pause, le sol doit être séché. Une humidité excessive peut entraîner des maladies fongiques et la mort des violettes. Pour l'arroser c'est précis, c'est fait dans un bac ou sur le bord du pot.
"Verseau"
La note est introduite en 2012. Les fleurs ont la forme d'une soucoupe et sont situées à proximité l'une de l'autre. Ils sont grands, ronds et largement ouverts. L'ombre est bleue, bleue avec une teinte violette. Sur les fleurs elles-mêmes dispersées chaotiquement pois blanc et rose. Les fleurs peuvent atteindre 5-6 centimètres. Les feuilles sont de couleur verte riche, avec des pétioles courts.
Violet aime la chaleur, comme la note précédente, alors lorsque vous choisissez un lieu, vous devez considérer cette fonctionnalité. L'humidification se produit uniquement à travers un plateau dans lequel l'eau est versée. L'atterrissage est fait seulement dans un récipient en céramique. De pots en plastique une fleur peut périr. L'alimentation se produit par l'ajout d'engrais dans l'eau, qui est versé dans la casserole.
La plante a reçu son nom non seulement parce qu'elle a une telle couleur de pétales, mais aussi pour l'amour de l'eau. Souvent, les violettes n'aiment pas quand le liquide entre sur leurs feuilles, leurs fleurs, leurs tiges, mais cette catégorie ne s'applique pas. Si l'humidité vient en quantités suffisantes, "Aquarius" devient plus de couleur vive.
Caractéristiques distinctives
La caractéristique principale est un amour commun pour les violettes, qu'Yevgeny Arkhipov a mis en évidence. Ses Senpolia sont devenus des invités réguliers des expositions américaines. Les fleurs possèdent vraiment un caractère masculin. Ces variétés ne sont pas fantaisistes par rapport aux autres.
Les violettes cultivées par Eugene ont:
- Coloration originale et unique.
- Palette de couleurs à trois ou quatre couleurs.
- Apparence unique.
Ce sont ces caractéristiques qui rendent les violettes d'Evgeny reconnaissables après la première floraison.
Un fait intéressant
Presque à chaque exposition "AVSA", les amateurs américains cultivent des "variétés russes", qu'ils aiment vraiment. Et beaucoup d'entre eux croient que tout cela est violette d'Eugène. Cela est dû au fait que sur les étiquettes lors de l'exposition les noms des éleveurs ne sont pas écrits, et Eugene est le seul Russe qui arrive à des événements similaires.
Il doit souvent dissuader ses collègues américains et expliquer qu'à côté de lui, il y a une vingtaine d'éleveurs, qui déduisent chaque année des douzaines de nouvelles variétés de violettes et les montrent lors d'expositions à la "Maison des Violettes".
Les variétés discutées étaient un reflet complet de l'éleveur Yevgeny Arkhipov.Tiges fortes, moins lunatiques par rapport à d'autres variétés de violettes, ainsi qu'une palette extraordinaire de fleurs, surprenant même les collègues éleveurs les plus expérimentés. Pour les amateurs de violettes, la joie principale est l'opportunité d'acheter les feuilles cultivées par Eugène lui-même, dans la "Maison des Violettes".