Kalanchoe Degremona - une famille succulente florissante vivace de la famille tolstoïenne de Madagascar. Le nom en latin - Kalanchoe daigremontiana, dans les gens il a été surnommé kalanchoe vivipare en raison de la particularité de la reproduction.
La tige de la fleur est dressée, les feuilles sont vert clair, charnues, en forme de triangles, avec des bords dentelés.
Sur les bords des feuilles il y a de petits processus avec des racines préparées.
Succulent atteint 100 cm de hauteur. Fleurs avec des fleurs roses ou rouges.
Soin
Kalanchoe Degremona Care à la maison. Degremona - une succulente sans prétention, qui ne pose pas de problèmes particuliers de soin et de floraison.
Mais il devrait être prudent, depuis la fleur sécrète des substances toxiques, qui peut causer des migraines. Ne laissez pas les enfants entrer dans l'usine.
Température et humidité
Degremona vient des régions subtropicales, il est donc très important de créer les bonnes conditions de température pour cela.
En été, la température idéale pour la fleur est de 27 ° C, mais il est très important d'observer le régime de température en hiver, puisque c'est en hiver que les reins sont pondus et que la floraison a lieu.
En hiver, la température dans la pièce ne doit pas être inférieure à 15 ° C, mais la plante ne peut pas supporter des températures élevées. Vous ne pouvez pas mettre un pot de succulentes près des appareils de chauffage En hiver, cela empêche la bonne croissance.
L'humidité de l'air doit être modérée, le Kalanchoe ne nécessite pas une forte humidité dans la pièce.
Éclairage
En hiver, il est préférable de planter la plante sur les fenêtres sud ou sud-est, Degremona est une plante qui aime la lumière.
Mais en été, vous devriez créer une ombre partielle, sinon les feuilles peuvent rougir à cause des coups de soleil.
Le meilleur moment pour trouver le soleil en été est d'environ 9 heures. Ceci est bon à l'avenir affectera la floraison.
Arrosage
Kalanchoe Degremona officinalis tolère plutôt bien les conditions arides, et depuis Degremona - succulent, puis l'arrosage de la plante devrait être minimisé. En été pulvérisation et arrosage clairsemé, toujours sur sol sec.
Sol
Sol pour la dégrésion devrait être composé de plusieurs couches. La première couche est de la tourbe, puis de la terre décidue et gazonnée, et le sommet est du sable grossier ou de la perlite.
Il est important de bien drainer, ils mettent le fond du pot et saupoudré d'en haut, pour éviter l'excès d'humidité. Le pot devrait être lourd et stable, car la plante devient plus lourde avec l'âge.
Fertilisation supplémentaire
En été, vous devez fertiliser le Kalanchoe toutes les 2-3 semaines, en utilisant des engrais pour les cactus.
En hiver, les engrais sont nécessaires pour les plantes à fleurs, 1-2 repas suffisent.
Des engrais complexes peuvent être utilisés.
Transplantation
Dans le mélange de sol, vous pouvez ajouter des copeaux de charbon de bois ou de brique. Ils transplants le Kalanchoe une fois par an, comme il se développe.
Photos
Kalanchoe Degremona photo:
Reproduction
Il y a plusieurs façons d'élever Degrémonie.
Le premier - pousse des sommets des feuilles. Les pousses de printemps avec les racines elles-mêmes tombent. Ils doivent être sélectionnés et plantés dans des pots séparés avec de la tourbe et du sable. Tare fermer le film et faire de petits trous pour la ventilation.
Choux mettre sous lumière diffuse. Après que les pousses prennent racine et que les premières feuilles apparaissent, il faut enlever le film et pincer le vertex. La terre saupoudrer périodiquement.
La deuxième voie de la reproduction - les graines.Ils sont semés à la fin de l'hiver dans le sol à partir de sable et de feuilles. Gardez la température dans le voisinage de 20-22 ° C.
Dans la deuxième semaine, les graines commencent à germer, ils doivent être soumis à un pic, puis mettre le pot sur la lumière du soleil.
Propriétés curatives
Kalanchoe Degremona propriétés curatives. Les propriétés médicinales du jus vivipare Kalanchoe ont été reconnues dans la seconde moitié du 20ème siècle. Actuellement, le jus et la pulpe des feuilles sont utilisés à grande échelle pour la production de médicaments, de crèmes et d'onguents. En outre, la plante peut servir de médecin à domicile.
Degremona - succulente sans prétention, qui, avec soin, vous ravira avec son apparence pendant une longue période, et deviendra également une véritable aide pour le traitement de nombreuses maladies et affections.
Maladies et ravageurs
Kalanchoe exposition excessive au soleil, humidité abondante et alimentation excessive. Il est nécessaire de surveiller l'état du système racinaire afin qu'il ne pourrisse pas.
Si cela se produit, vous devez supprimer les zones touchées et transplanter les succulentes.
Parmi les parasites, le plus dangereux est la croûte, dans laquelle une couche grise et un champignon apparaissent sur les feuilles et les tiges.
Les taches sont enlevées avec une brosse, après avoir frotté les feuilles avec de l'alcool.
Mulet poudreux laisse un revêtement blanc sur les feuilles. Ils sont également éliminés avec une solution d'alcool.
Lorsque les pucerons apparaissent, le jaunissement des feuilles est observé, les insectes eux-mêmes sont situés à partir du bas de la feuille. La plante est traitée avec du savon de ménage.
En outre, il existe de nombreuses préparations pour la lutte antiparasitaire que l'on peut trouver dans les magasins spécialisés.