Parmi les amateurs de plantes d'intérieur, les Dracesen sont très populaires. Cette plante appartient à une famille comme l'agave et pousse à l'état sauvage, en règle générale, sous la forme d'arbres ou d'arbustes succulents.
Dracaens est venu à nous des latitudes méridionales - ils largement distribué dans régions tropicales d'Afrique, d'Asie, d'Australie et aussi aux Canaries.
Description
Le plus souvent, Dracena Hooker est élevé dans des serres avec des conditions spécialement créées. Cette plante peut pousser jusqu'à deux mètres de hauteuret le tronc peut bifurquer. Les feuilles de Dracena Hooker sont coriaces, légèrement rétrécies à la base, et leur longueur peut varier de 60 à 80 centimètres.
Feuilles Ce type de dracen est caractérisé par des bords légèrement blanchâtres, et sur la surface inférieure de la feuille il y a une veine légèrement saillante.
Coffre Branchy, comme l'inflorescence, ayant la forme d'une panicule.
Soins à domicile
Quand on s'occupe de Dracaena Hooker, il vaut la peine de prendre en compte un certain nombre de règles de soins infirmiers qui concernent, en fait, tous les représentants de cette espèce.
Tout d'abord, nous devrions nous rappeler que Drazena - plante photophile, mais il ne tolère pas la lumière directe du soleil (ils peuvent déclencher l'émergence de diverses maladies).
Si dans votre maison le dracaena se trouve sur le rebord de la fenêtre, alors il doit être protégé de la lumière par un rideau.
Dans ce cas, présence d'ombre ou même ombre partielle affectera négativement la plante. Le propriétaire doit suivre les moindres changements dans la couleur des feuilles, et tout changement de couleur peut indiquer des problèmes.
Une condition importante du stockage concerne l'irrigation, qui devrait être limitée pendant la période automne-hiver - il est impossible de surfonduer le substrat, ce qui peut conduire à la congélation des racines.
Caractéristiques du soin après l'achat
Acheter Dracena Hooker, essayez à droite déterminer l'endroit son emplacement dans la maison, compte tenu de toutes les subtilités des conditions d'éclairage et de température.
Vous ne devriez pas immédiatement planter la plante à côté des autres, il est préférable d'organiser une petite "quarantaine" pour quelques jours. Si, après cette période, aucun signe de maladie n'apparaît sur les feuilles, vous pouvez placer la fleur en toute sécurité dans votre serre.
Éclairage
Dracena Hooker, comme tous ses frères, préfère les endroits bien éclairés, tandis que dépourvue de lumière directe du soleil. On entend souvent dire que la dracaena est une plante qui aime l'ombre, mais ce n'est pas le cas. Dans un coin ombragé, elle commence à mourir.
Ce sera correct en hiver, réorganiser l'usine plus près de la fenêtre, car l'éclairage ne suffit pas en hiver.
Température
La température la plus confortable pour le contenu de Dracena Hooker sera la gamme suivante: de +10 à +12 ° C en hiver et de +18 à +25 ° C en été. En outre, Dracena Hooker se réfère aux types de dracaena plus robustes et pousse bien dans l'air frais, l'essentiel est que l'usine est fermée à des courants d'air.
Humidité de l'air
Dracena Hooker peut sans risque être appelé une plante qui n'est pas lunatique, il complètement résistant à l'air sec, mais en été, il est recommandé d'humidifier les feuilles de temps en temps avec un pistolet, surtout dans les pièces avec chauffage central.
Arrosage
Afin de s'assurer que votre Dracene Hooker a les conditions de détention les plus confortables, prêter attention à la teneur en humidité du substrat, qui devrait être modérément humidifié et en aucun cas inondé. Ne pas sécher le sol.
Pendant la période automne-hiver, l'arrosage devrait être minime et le sol devrait être périodiquement desserré. Un bon arrosage et un arrosage régulier sont la garantie du bien-être de Dracena Hooker dans n'importe quelle pièce.
Floraison
La floraison pour n'importe quel dracaena est une rareté, et Dracena Hooker ne fait pas exception. Si la plante a survécu au stress, elle peut alors s'épanouir en fleurs petites et discrètes, recueillies en panicules ou inflorescences en petits groupes. La couleur des fleurs varie généralement du blanc au rose ou au vert clair.
Pour obtenir la graine de la graine, on peut personnellement faire la pollinisation à l'aide du pinceau le plus commun, et il vaut mieux le faire le matin. Après que la plante s'est fanée, il est nécessaire de tailler soigneusement les inflorescences fanées.
Engrais (fertilisation)
Dans la période de la croissance la plus active, qui dure Dracena Hooker d'avril à août, il est nécessaire de fertiliser la plante une fois toutes les deux semaines avec des engrais complexes spécialisés. C'est le moment le plus favorable. Tout le reste du temps, il est tout à fait permis de nourrir Drachsen pas si souvent.
Transplantation
La transplantation d'un dracaena adulte peut être faite une fois en deux ans - au printempsou chaque année si votre paume est encore «jeune» ou si elle pousse trop vite.
Le transfert est comme suit: dans un pot plus vaste, mettre le drainage (petites pierres, crocs), un mélange tourbe-terre avec des inclusions d'humus, des feuilles, du sable grossier est versé sur le dessus.
La culture
Cultiver Dracaena, y compris, et Dracena Hooker, vous pouvez et à partir des graines, qui peuvent être achetés dans les magasins de fleurs, mais ils ne sont pas là souvent. Graines de magasin est mieux planté au début du printemps, auparavant au cours d'une journée de trempage dans "Zircon" ou "Epine".
Si vous avez réussi à faire pousser les graines vous-même, alors après la maturation, il est nécessaire d'enlever soigneusement la pulpe et de les mettre dans le sol immédiatement.Pour préparer le substrat, il est nécessaire de bien mélanger la terre et le sable, préparés en proportions égales, ou d'utiliser le sol prêt à l'emploi spécialement conçu pour les dracens.
Lors du débarquement dans un substrat humide, il sera correct d'utiliser conteneurs avec des trous dans les pour le drainage, qui doit être transféré dans un endroit chaud et éclairé et recouvert d'un film.
Reproduction
Dracena Hooker peut être multiplié de plusieurs façons, et tout le monde peut choisir le plus approprié pour eux-mêmes. La condition principale - respect du régime de température et d'humidité. Le plus souvent, la dracaena est propagée par des boutures apicales - le sommet de l'ancienne plante est coupé et enraciné dans le sol à l'aide d'engrais et de chauffage.
Il y a aussi un moyen de reproduction par couches - à partir de la partie supérieure d'une plante on obtient des couches d'air, qui sont ensuite retirées pour une plantation séparée. La méthode de plantation de la dracaena avec des boutures de tige n'est pas moins courante, lorsque de petits fragments de la tige servent de boutures et prennent racine à haute température.
Photos
Dracena Hooker: photo d'une plante populaire.
Fruits et leur utilisation
Même dans l'environnement des fleuristes expérimentés il y a souvent confusion, quand les fruits de la dracaena sont pris pour les fruits de la plante étroitement liée Cordilina. Leur principale différence est que la dracaena dans chacun de leurs trois nids du fruit est une graine.
Et le fruit lui-même a la forme d'une baie. Draveseny fleurs très rarement, les fruits mûrissent rarement, et les graines sont utilisées, généralement pour la plantation.
Maladies et ravageurs
Avec toutes les conditions de soins, vous ne pouvez pas vous inquiéter du tout pour les dracens, car ils sont très rarement malades. Les principaux problèmes peuvent être causés arrosage insuffisant, pourquoi les feuilles peuvent sécher, ou par la lumière directe du soleil, ce qui provoque des brûlures.
Ces les problèmes sont résolus par changer le régime d'irrigation et réorganiser l'usine dans un endroit plus pratique. En ce qui concerne les insectes, la dracaena est le plus souvent affectée par une tavelure ou un tétranyque. Retirer le fourreau peut être une solution de savon et d'insecticides, et se débarrasser des acariens peut seulement utiliser des acaricides.
Conclusion
Dracaena est une plante non seulement très populaire parmi les fleuristes russes.Elle a choisi pour une apparence gracieuse et une ressemblance avec un palmierDe plus, il peut atteindre plusieurs mètres de hauteur, et il ne nécessite aucun effort fantastique pour s'en occuper.