Koleria: description, types, soins à domicile + difficultés de croissance

Pin
Send
Share
Send

Koleria est une plante herbacée vivace de la famille Gesneriev. Sa patrie est les tropiques de l'Équateur, de la Colombie, du Mexique et du Venezuela. Plus de 60 espèces comptent dans la nature. Il présente une palette inhabituelle, une longue floraison. Nommé d'après le botaniste du 19e siècle Michael Kohler. Le deuxième nom est la beauté colombienne.

Description de la couleur

Kaleria pousse à l'ombre des arbres dans les forêts tropicales humides, arbustes ou arbustes de 60 à 80 cm de haut, les feuilles sont situées sur des tiges opposées. Elles sont ovales, allongées, à bords dentelés, pubescentes, atteignant 18 cm de long, 8 cm de large.Les couleurs des feuilles sont différentes: vert foncé, émeraude avec des nervures rouges. Il y a des veines d'olive et de lumière sur eux. Les variétés hybrides ont une couleur argentée et bronze.

Les fleurs inhabituelles (1-3 dans l'inflorescence) sont asymétriques, ressemblent à une cloche, un tube jusqu'à 5 cm, une corolle rétrécie près du pharynx et gonflée à l'autre extrémité. Le pharynx est ouvert, décoré de taches, de points ou de traits; il a cinq lobes. Les fleurs peuvent être d'une couleur et le pharynx - un autre moucheté. Il fleurit en juillet et fleurit avant la fin de novembre.

Le système racinaire est constitué de rhizomes ou de tubercules recouverts d'écailles. Extérieurement semblable à une pomme de pin.

Variétés de couleurs

Les types et variétés de fleurs décoratives diffèrent par la forme et la couleur des feuilles:

AfficherFeuillesLes fleurs et la période de leur formation
BogotskayaLong jusqu'à 10 cm, émeraude foncée.Le tube est rouge-jaune, écarlate, à l'intérieur avec des rayures brillantes, orange, rouges. Floraison en été, floraison jusqu'à l'automne.
Rouge (grand-mère)Vert foncé, couvert de villosités.Grand, rouge à pois beiges.
MajestueuxTop avec un bord léger.Grand, ensoleillé avec des points écarlates brillants, à l'intérieur des rayures rouges foncées du pharynx.
MoelleuxOvale, doux, foncé.Orange ou écarlate. Des points blancs et rouge vif fleurissent toute l'année.
ÉpilletGris, allongé, avec une extrémité pointue, avec un duvet argenté.Un tube orange, à l'intérieur jaune avec des points écarlates.
Tilleul (gloxinella)Étroit, allongé, atteignant 30 cm, rose pâle en dessous, vert au-dessus, stries argentées, en forme de chevrons.Violet sur le dessus, teintes orangées avec des points bruns. Il fleurit à la mi-automne.
DigitalisLong, vert clair, avec une bordure rouge.Rose vif, avec des rayures lilas. A l'intérieur, laitue, à pois violets. Il fleurit au début de l'automne.
AgréableLarge, jusqu'à 10 cm, panaché de veines brunes, traits argentés.Extérieur, rouge-rose, intérieur brillant avec des points de framboise. Il fleurit toute l'année.
TubulaireOvale, pointu sur le dessus, rouge sur le dessous.Ensoleillé ensoleillé, non agrandi à la fin.
En laineLarge avec une strie brun clair.Beige avec intérieur marron et blanc, taches beiges.
Nain (sous-dimensionné)Moelleux, avec des rayures lumineuses.Lumineux, orange.
PoiluTeinte bronze.Écarlate, taches violettes, bordeaux.
VarshevichVert foncé, pointu d'en haut.Lilas, tube rose et pétales jaune-vert avec des points bruns et violets.
InégalVert, brillant.Rouge à l'extérieur, à l'intérieur violet moucheté.
FlashdanceVert clair.Grand, corail, jaune avec des pétales roses et des franges de fuchsia.
BouffonVert avec une teinte bronze, avec des bords dentelés.Léger avec des taches roses.
Karl LindberghPointu, bords avec denticules.Lavande foncée, couverte de points blancs.
Reine VictoriaLes couleurs de l'herbe saturée.Rose, le tube à l'intérieur est clair avec des taches rouges.
Lecteur rougeÉpais, vert foncé.Rouge foncé avec un cou blanc.
RoundleyLes sombres.Orange, blanc à l'intérieur.
Tapis persanVert, avec une bordure rouge.Velours, rouge et framboise avec un cou orange.

Soins à domicile

Koleria est sans prétention, fleurit abondamment et un cultivateur novice peut créer des conditions confortables.

FacteurPrintemps / étéAutomne / Hiver
Emplacement / éclairageAppuis de fenêtre ouest et est. Dispersé, ensoleillé, sans courants d'air.Si nécessaire, lumière supplémentaire avec une lampe.
La température+ 20 ... +25 ° С, sans gouttes. S'il est plus élevé, les racines ne peuvent pas fournir de nouvelles pousses avec les substances nécessaires à la croissance et au développement.+ 15 ... +17 ° С lorsque la fleur laisse tomber ses feuilles. S'il n'y a pas de période de repos prononcée, faites attention comme d'habitude.
Humidité30% - 60%. Mettez un pot de fleurs sur une palette de gravier humide, d'argile expansée. Utilisez un humidificateur. Ne pas vaporiser.
ArrosageModéré, effectuer de l'eau stagnante, adoucie et tiède tous les 5 jours, le long du bord du pot. Ils s'assurent que le sol ne se dessèche pas. Lors de la formation des bourgeons, si nécessaire, arrosé plus souvent, sans toucher les tiges, les feuilles.Pendant le repos - une fois par mois. Si la plante n'est pas en hibernation - 3-4 fois.
Top dressingD'avril à septembre, une fois tous les 14 jours avec de l'engrais liquide pour la floraison.Pas obligatoire.

En plein air, la couleur ne sort que l'été. La fleur est cultivée en ampoule, mais forme à volonté un buisson. Les tiges de croissance et de logement pincent. Raccourcissez la pointe d'un tiers avec une hauteur de 20-30 cm avec un outil désinfecté avant que les bourgeons ne commencent à se former et à couper les sommets.

Cela est nécessaire pour réveiller les reins, la formation de nouveaux bourgeons sur les pousses latérales.

En automne, les parties fanées sont retirées, pour l'hibernation hivernale, elles sont réorganisées dans une pièce fraîche.

Transplantation et sol

Une fleur est transplantée une fois par an, le meilleur moment est fin mars ou début avril par transbordement. Réorganisez soigneusement la douille dans un autre pot large et peu profond. La terre n'est pas secouée.

Le sol est pris nutritif, meuble, avec une faible acidité, mélangeant le gazon et la terre feuillue, et ajoutant également de la tourbe et du sable (1: 2: 1: 1). Une autre option est le sable avec de l'humus, du gazon et des feuilles de terre également, ajoutez de petits morceaux de charbon de bois. Les producteurs de fleurs débutants acquièrent un substrat prêt à l'emploi pour les violettes.

Le pot est choisi en plastique, mais de préférence en céramique. Il est plus stable et retient l'humidité plus longtemps, sélectionnez un récipient avec des trous de drainage, placez des morceaux de brique, de galets et d'argile expansée de 2 cm au fond.

Elevage

Les fleuristes utilisent les méthodes de reproduction suivantes: boutures, feuilles, division des rhizomes, graines.

La multiplication de la maison par boutures se fait simplement: couper la partie supérieure de la pousse, mettre dans un mélange de sable et de terre en plaques, prise à parts égales. Ils sont traités avec un stimulateur de croissance (Cornerost) et le récipient est chauffé par le bas. Hydratez le sol, ajoutez de la phytosporine à l'eau pour éviter la pourriture, couvrez avec du verre ou une bouteille en plastique recadrée avec la partie où se trouve le liège. Ventiler régulièrement. Après l'enracinement, deux semaines plus tard, transplanté séparément. Également enraciné dans un bol d'eau.

De la même manière, la plante est livrée avec des feuilles. La feuille déchirée est placée dans de l'eau 1-2 cm, en ajoutant un stimulant.

Propagé par les graines du milieu de l'hiver à la fin. Il vaut mieux les avoir dans un magasin spécial. Ils déposent les graines dans le sol préparé à partir de tourbe et de sable, arrosés, couverts, ne s'endorment pas avec le sol. Réglez la température + 20 ... +24 ° C. Aérer tous les jours, dès que les pousses sont dans 2-3 semaines. Après l'apparition de quatre feuilles de plongée normales. Tapis persan

De nouvelles pousses, des racines se forment à partir du rhizome. Une plante adulte est extraite du sol, divisée en plusieurs parties (généralement trois). Chacun doit avoir deux pousses saines. Placer la coupe saupoudrée de charbon de bois, laisser sécher. Chacun planté dans un verre avec de la terre préparée. Approfondir de 2-3 cm, couvrir, arroser régulièrement avec de l'eau tiède.

Difficultés à cultiver la couleur

Si toutes les règles de culture ne sont pas respectées, la houillère risque de devenir moins attractive.

ManifestationRaisonMesures correctives
Les feuilles jaunissent. Des taches brunes apparaissent.Air trop sec. Coup de soleil.Humidifiez la pièce, à l'abri de la lumière directe du soleil.
Ne fleurit pas.Manque de lumière, de nutrition. La pièce est froide ou trop chaude.Augmentez ou diminuez la température, alimentez.
Les feuilles sont tachées.Lors de l'arrosage ou de la pulvérisation, de l'eau est entrée.L'eau est versée dans la casserole.
La fleur se fane ou se ramifie.Peu de lumière.Couvrez-vous avec des phytolampes.
Les racines pourrissent.Arrosage abondant.Transplanté en retirant les parties malades.
La plante est couverte de fleurs grises.Maladie fongique.Les pousses endommagées sont coupées et traitées avec un fongicide.
Taches brunes.Trop d'eau froide pour l'irrigation.L'eau est un peu chauffée.
Les feuilles sont déformées, sèchent.Pucerons.Recueilli à la main, traité avec de l'eau savonneuse.
Les feuilles en petits points brillants, s'enroulent, tombent.Acarien.Les dommages sont enlevés, le sol est jeté par Aktara. Humidifiez l'air plus souvent.
Taches d'argent, points noirs. Le pollen s'effrite.Thrips.Traité par Spark.
Gouttes collantes, insectes bruns.Bouclier.Nettoyer, puis vaporiser avec un insecticide (Inta-Vir, Confidor).
Plaque blanche sur les pousses.Mildiou poudreuxLa partie moulue est coupée, le rhizome est traité avec un fongicide (Fundazol, Topaze).
Vide les têtes.Excès de calcium dans le sol.Changez le sol.

Pin
Send
Share
Send