Katasetum: Conseils de culture et d'entretien à domicile

Pin
Send
Share
Send

Katasetum est un épiphyte, c'est-à-dire une plante attachée à une autre, mais pas un parasite. Dans la nature, il existe environ 150 espèces diverses. Zone de distribution - Brésil, Amérique (partie centrale et sud).

Caractéristiques biologiques du catasetum

Les orchidées Katasetum poussent sur des troncs ou des branches de divers arbres. Dans des conditions favorables, passer de 10 à 70 cm, selon la variété.

Ils ont des caractéristiques saisonnières distinctes - la période de floraison, la chute des feuilles, la dormance.

Ils sont divisés en floraison printanière et automnale. La couleur des fleurs représente presque toute la palette de couleurs disponible: du blanc pâle au violet, du vert clair au vert foncé avec une variété de touches, de motifs et un arôme unique.

Fleurs mâles et femelles

Le Katasetum diffère de la plupart des orchidées par son hétérogénéité. Une plante produit des fleurs mâles, femelles et bisexuelles. Extérieurement, ils diffèrent en taille et en luminosité. Les hommes sont plus grands avec une variété de couleurs. Femelle petite, jaune pâle, vert clair.

La floraison bisexuelle sur une plante se trouve principalement dans la faune. L'orchidée d'intérieur ne peut être que d'un seul sexe. Selon le type et le soin d'un pédoncule, de 3-4 boutons à plusieurs dizaines apparaissent par saison. La durée de floraison est d'environ 2 mois.

Katasetum Orchid Care

L'usine de katasetum est exigeante, mais tout pot de plantation conviendra à n'importe quelle céramique ou plastique. Dans la plupart des cas, les orchidées sont placées dans des conteneurs transparents spéciaux. Il vaut mieux observer l'état des racines. Selon eux, à leur tour, déterminer l'heure de début de l'irrigation après une période de repos.

Les mélanges prêts à l'emploi pour les orchidées sont achetés comme terre, mais les jardiniers considèrent que ce remplissage pour le pot est trop petit et il est conseillé de préparer le substrat par eux-mêmes.

Pour ce faire, dans des proportions égales, mélangez:

  • écorce de pin;
  • sphaigne (mousse);
  • cônes de sapin hachés;
  • du charbon de bois;
  • tourbe.

Après avoir planté une fleur, les soins à domicile consistent à arroser, fertiliser, maintenir à la température et à l'humidité requises.

IndicateurDescription détaillée
EclairageToute l'année, dispersée, illuminée en hiver par des lampes.
La températurePendant la journée + 28 ... +32 ° C, la nuit + 21 ... +24 ° C
Arrosage, hydratationAprès séchage complet du substrat, copieux. Le pot ou la fleur entière est trempé dans l'eau. De plus, utilisez des humidificateurs, des plateaux avec de l'eau, de la pulvérisation.
Top dressingUne fois par semaine pendant l'irrigation, hors période de dormance.

Dans la nature et avec l'élevage en intérieur, la période de repos du catasetum des orchidées commence à la mi-novembre. La température à ce moment est réduite à 20 ° C et l'arrosage est arrêté.

Propagation du catasetum

Pour la reproduction, une division des rhizomes est effectuée. Faites-le jusqu'à l'apparition de nouvelles racines. Une plante ayant 4 pseudobulbes ou plus doit être séparée pour préserver les deux fleurs, sinon l'ancien pseudobulbe mourra.

Maladies et ravageurs attaquant le catasetum

L'insecte le plus dangereux pour une orchidée est un tétranyque. Retirez-la en lavant la fleur sous une douche chaude, en nettoyant soigneusement chaque feuille.

Il est important d'arroser bien le catasetum, mais pas de trop humidifier, sinon des taches putréfactives apparaissent, qui devront être enlevées avec une partie de la plante.

Pin
Send
Share
Send