Asperges - soins à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send

Asperges (asperges) - une plante vivace non comestible à feuilles persistantes du genre Asperges, a longtemps été populaire auprès des amateurs de floriculture d'intérieur. Des ancêtres sauvages poussent en Afrique et sur le continent eurasien. La verdure sculptée ajourée des nuances printanières légères de la fleur est élégante et décorative.

Petites branches - cladodes, ont l'apparence de fines aiguilles, poussent en grappes sur les pousses et sont comparables en beauté aux conifères, pour lesquels les asperges sont souvent confondues avec des personnes non informées.

Il est cultivé sous forme de buisson ou de liane, selon la variété. La longueur de la vigne peut atteindre un mètre et demi. La racine est puissante et longue, en forme de tige, des fleurs discrètes de couleur rose ou blanche sont recueillies dans des inflorescences discrètes. Les fruits qui mûrissent après la floraison peuvent être utilisés pour la multiplication.

Attention! La plante contient du poison, le contact avec les jeunes enfants et les animaux peut se terminer par un échec.

Taux de croissance élevé, jusqu'à 15 nouvelles feuilles en une saison
La liane d'intérieur fleurit très rarement.
La plante pousse facilement.
Plante vivace.

Propriétés utiles des asperges

La plus étudiée, pour une utilisation comme matière première médicale, est la pharmacie d'asperges, elle est souvent utilisée en médecine traditionnelle pour:

  • soulagement des crises de migraine;
  • traitement des processus inflammatoires dans le système urinaire;
  • abaisser la pression artérielle;
  • excrétion du cholestérol, des toxines et des toxines nocives du corps.

Les asperges contiennent également de nombreuses vitamines, acides aminés et sels minéraux.

Soins à domicile pour les asperges (brièvement)

Il n'est pas difficile de cultiver des asperges à la maison, la plante a un rhizome puissant, qui peut tolérer une courte sécheresse et un éclairage insuffisant en hiver. L'intérieur est l'espèce la plus facilement cultivée d'origine africaine.

La décoration, l'apparence saine et soignée de la plante est influencée par des facteurs tels que:

La températureLe plus confortable pour une fleur est de 22-25 degrés.
Humidité de l'airles plantes préfèrent une humidité élevée, comme la pulvérisation pendant la saison chaude.
EclairageDevrait être bon, mais la lumière directe du soleil peut provoquer des brûlures.
Arrosage des aspergesabondante pendant la saison de croissance, modérée en hiver.
Le sollâche, avec une teneur suffisante en matière organique.
Engrais et engraisdépendent de la période de l'année. Au printemps et en été, deux fois par mois, en hiver, une fois suffit.
TransplantationPour les asperges, une transplantation appropriée et en temps opportun, le rajeunissement de la brousse et la fertilisation avec des engrais minéraux sont également importants.
Caractéristiques croissantesLa plante n'a pas de particularités lors de sa croissance, même un cultivateur débutant peut lui fournir les soins appropriés.

Prenez soin des asperges à la maison. En détail

Asperges fleuries

Dans des conditions intérieures, les asperges fleurissent très rarement; pour cela, l'équilibre le plus approprié entre la température, l'humidité et la lumière devrait se former. Les fleurs - petites, non descriptives et peu décoratives, sont situées en haut de la pousse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de les polliniser artificiellement, à l'aide d'une brosse douce. Fruits - les baies de couleur vive sont très décoratives, décorant la plante après la maturation. Il faut se rappeler que ces fruits sont toxiques.
Mode température

La température la plus confortable pour les asperges à la maison se situe entre 20 et 25 degrés Celsius.

Une longue période d'augmentation de la température affectera négativement la santé et l'apparence de la plante - les cladodias jauniront et tomberont, asséchant éventuellement les pousses entières. Pendant la saison chaude d'été, il est préférable de déplacer la plante du rebord de la fenêtre chaude vers un endroit plus frais - sur le balcon ou même dans le jardin, en la plaçant à l'ombre partielle.

En hiver, il est recommandé de conserver les asperges dans un endroit bien éclairé avec une température de 15-18 degrés - la plante a besoin d'une période de dormance hivernale.

Pulvérisation

La fleur d'asperge aime la pulvérisation et répond avec gratitude au propriétaire pour les soins et les bains rafraîchissants, formant des pousses luxuriantes de couleur vive. Aime particulièrement les asperges pulvérisées avec de l'eau chaude pendant les chaudes journées d'été, il est recommandé d'effectuer de telles manipulations plusieurs fois dans la journée. Vous pouvez augmenter l'humidité dans la pièce en plaçant un pot avec une plante sur un plateau avec de la mousse humide ou de l'argile expansée.
Eclairage

À la maison, la fleur d'asperge est cultivée sur les fenêtres occidentales ou orientales, ou près de la fenêtre sud, empêchant la lumière directe du soleil d'entrer dans la plante.

L'éclairage doit être lumineux, mais sans fioritures - le soleil brûlant à midi peut détruire la fleur.

Avec le début de l'été, vous pouvez progressivement habituer la plante au contenu en plein air, près d'une fenêtre ouverte ou sur un balcon, une loggia, dans le jardin, mais assurez-vous de la protéger de la pluie et de la lumière directe du soleil. De plus, les asperges sont contre-indiquées dans un projet.

Arrosage

L'arrosage est très important pour une augmentation abondante de la masse verte pendant la végétation estivale. Le sol dans le pot ne doit pas sécher complètement pendant cette période chaude.

Si possible, il est préférable d'irriguer en immergeant le pot avec des asperges pendant une demi-heure dans un récipient d'eau pendant une demi-heure. Après une demi-heure, le pot est retiré du liquide et placé dans un plateau en argile expansée pour drainer l'excès d'humidité.

L'arrosage hivernal est significativement différent de l'été, la plante a besoin d'une période de dormance. Arrosez la plante à ce moment deux fois par semaine modérément, seulement après que le coma terrestre ait complètement séché.

Pot d'asperges

Les racines de la plante sont puissantes et longues, respectivement, le pot doit être spacieux, de préférence en céramique, sans glaçure, car la racine doit respirer, et fournit un apport d'oxygène aux racines de l'argile la mieux brûlée.

C'est bien si le pot est grand - Une couche supplémentaire de drainage au fond évitera la pourriture des racines.

Sol pour asperges

Les représentants de la famille Sparzhevs ne sont pas exigeants sur la composition du sol, donc un simple mélange de sol universel du magasin le plus proche ou un terrain en gazon ordinaire de la forêt avec un quart de sable grossier et une petite quantité d'humus est tout à fait approprié.

Vous pouvez également utiliser un mélange de sol professionnel pour les fougères. Le drainage dans un pot d'asperges devrait occuper au moins un tiers du volume. L'argile expansée, les petits cailloux, les briques cassées ou les éclats d'un vieux pot peuvent être utilisés comme drainage.

Engrais et engrais

Pour une plante maison appelée "asperge", les soins à domicile impliquent une fertilisation régulière obligatoire. Au printemps et en été, lorsque la plante pousse en masse verte, les nutriments sont appliqués au moins deux fois par mois.

À ces fins, vous pouvez utiliser des engrais complexes pour les plantes d'intérieur décoratives et à feuilles caduques et traiter votre animal de compagnie avec des additifs contenant de l'azote, si la plante se trouve dans une pièce bien éclairée ou à l'extérieur.

La dormance hivernale de la fleur est très arbitraire, même dans un éclairage frais et inadéquat, la plante continue de croître lentement, par conséquent, en hiver, un pansement supérieur est nécessaire, bien que dans une version considérablement réduite - une demi-dose pas plus d'une fois par mois.

Les asperges maison sont très sensibles à l'introduction de matière organique dans les couches supérieures du sol, l'essentiel est de ne pas en faire trop avec de l'engrais, sinon les tiges de la plante seront très longues.

Transplantation d'asperges

La plante devra être transplantée au moins une fois par an jusqu'à ce qu'elle atteigne l'âge de cinq ans, et ensuite - une fois tous les trois à quatre ans avec la division de la brousse. Le meilleur moment pour la transplantation est le printemps, lorsque la plante entre dans la période de végétation active, cela accélérera la survie, atténuera le stress et le processus de récupération.

La transplantation végétale est réalisée comme suit:

  1. Préparez un nouveau pot - posez une couche de drainage sur le fond et saupoudrez-le d'une couche de terreau.
  2. Renversez soigneusement la fleur avec de l'eau jusqu'à ce que le coma en terre soit bien saturé et retirez-le soigneusement de l'ancien récipient. Secouez légèrement le sol des racines, si nécessaire, divisez le buisson en plusieurs parties, en coupant une boule de terre avec un couteau bien aiguisé. Saupoudrez les plaies sur les racines et les pousses avec du charbon de bois broyé. Les ciseaux retirent les pousses anciennes et jaunies, en les coupant à la base.
  3. Placer la plante dans un nouveau pot pour qu'elle ne pénètre pas, le point de croissance des tiges doit rester au même niveau, ajouter de la terre uniquement sous la plante et sur les côtés, tasser légèrement.
  4. Arrosez et mettez pendant quelques semaines dans un endroit frais avec un éclairage modéré.

Pendant cette période, il est nécessaire de surveiller attentivement l'arrosage - pour éviter le dessèchement et l'engorgement.

Taille

Le plus souvent, les asperges sont cultivées comme une plante avec des vignes suspendues, donc cette fleur n'a pas besoin d'un élagage. L'élagage se fait uniquement comme une opération sanitaire et anti-âge - les vieilles pousses, les branches jaunies et mourantes sont enlevées.

Pendant la greffe, vous pouvez couper toutes les vieilles branches et rajeunir complètement la plante.

Période de repos

Une telle période d'asperges commence en hiver, avec une diminution de la durée des heures de clarté et une diminution de la température ambiante. La plante gagne lentement en masse verte et n'a pas besoin d'être nourrie fréquemment ni arrosée en abondance.

Il est recommandé de réduire l'application d'engrais à une fois par mois et d'arroser modérément après le séchage d'un coma en terre.

Reproduction d'asperges

Les fleuristes utilisent trois types de reproduction des asperges:

Propagation des asperges par boutures

Multiplication par bouturage - on utilise des pousses d'une longueur d'au moins 15 cm Les pousses adultes coupées sont plantées dans un récipient avec du sable humide et recouvertes d'un sac transparent. La structure est placée dans un endroit lumineux avec une température ne dépassant pas 22 degrés Celsius, une ventilation et une humidification régulières sont effectuées. Après un mois, la plante qui a pris racine est transplantée dans un endroit permanent.

Reproduction en divisant la brousse

La reproduction en divisant la brousse est le moyen le plus simple et le plus rapide. Le buisson lorsqu'il est transplanté avec un couteau tranchant est divisé en parties et chaque partie est plantée dans un pot séparé.

Cultiver des asperges à partir de graines

Le meilleur moment pour semer des graines est bien sûr le début du printemps. Les graines - achetées dans un magasin ou obtenues à partir de fruits, sont trempées pendant deux jours en les plaçant dans un morceau de tissu humide. Après gonflement, placer dans un récipient avec de la terre humide et saupoudrer légèrement sur le dessus. Après cela, couvrez avec un couvercle ou un sac transparent et placez-le sur un rebord de fenêtre chaud et bien éclairé. Aérez et humidifiez régulièrement le sol. Après l'émergence des pousses, le couvercle est retiré. Les semis sont repiqués après avoir atteint une croissance de dix centimètres.

Maladies et ravageurs

Les asperges, la plante est sans prétention, par conséquent, avec de bons soins, la plante n'est pratiquement pas sensible à diverses maladies. Seules des perturbations dans la technologie agricole peuvent provoquer la maladie, cela en vaut la peine et la plante restaure rapidement une végétation luxuriante et une bonne santé.

Les causes provoquant des changements dans l'apparence des plantes:

  • Les feuilles d'asperges jaunissent et s'effritent - irrégularités dans l'arrosage, rareté d'éclairage, température élevée, manque de matière organique.
  • Taches brunes sur les pousses - cela n'est possible qu'avec une brûlure grave en plein soleil.
  • Feuilles pâles, tiges longues et faibles - manque d'éclairage ou excès de fertilisation azotée.
  • Les asperges se fanent - pourriture des racines très probablement due à un excès d'humidité. Besoin d'une greffe urgente avec un audit complet des racines.

Aussi, tous ces signes peuvent être témoins d'une attaque sur une plante de ravageurs affaiblie: les acariens, les thrips ou les cochenilles. Vous pouvez surmonter tous ces ravageurs d'une manière simple - pour diluer dans un seau un sac ou une pilule "Intavira", baignez la plante avec votre tête. Pour les très longues vignes - mettre dans un bain et bien vaporiser.

Types d'asperges maison avec photos et noms

Asperges à carapace ou à poils

Une plante compacte avec des pousses atteignant un mètre de long peut se former sous forme d'ampel. Les cladodes rigides donnent à la fleur un aspect ajouré et sophistiqué, une branche à grandes feuilles ressemble à une fougère. Le fruit est une baie, de couleur noire avec une teinte violette. Originaire du continent africain.

Asperges Sprenger ou densément fleuries

Natif sud-africain. Vivace rampante avec des vignes atteignant un mètre et demi de long. Le fruit est une baie rouge, souvent appelée asperge éthiopienne.

Asperges Meyer

Très belle fleur aux pousses inhabituelles en forme de long fuseau, élégante et délicate. Les pousses semblent moelleuses et douces. Les fruits sont des baies rouges.

Croissant d'asperges

Dans des conditions naturelles, la longueur de la vigne atteint 15 mètres et un diamètre d'un centimètre. Les épines sur les tiges maintiennent parfaitement la plante sur le support. Couleur - vert foncé, saturé. Les cladodias en forme de faucille sont longs, jusqu'à 10 centimètres.

En train de lire:

  • Syngonium - soins à domicile, espèces et variétés photographiques
  • Lierre - soins à domicile, photo espèces
  • Paphiopedilum - soins à domicile, photo
  • Hoya - soin et reproduction à la maison, espèces photo
  • Sansevieria

Pin
Send
Share
Send