Drummond Phlox: de plus en plus à partir de graines quand planter

Pin
Send
Share
Send

Phlox Drummond (nom latin "Phlox Drummondii") a obtenu son nom en l'honneur du voyageur G. Drummond. Il a été le premier à envoyer les graines de cette fleur en Europe. Ainsi, les Européens ont découvert un nouveau type de phlox.

Description du grade

Les phloxes sont des vivaces. Il est difficile de les cultiver dans des rocailles, le long des bordures et en remises en raison de leur forte croissance. Le buisson à grandes fleurs d'un an atteint 50 cm de hauteur. Les inflorescences se présentent sous forme de parapluies de 2 cm de diamètre, le Phlox fleurit du milieu de l'été à la fin de l'automne.

Combinaison de couleurs

Il existe de nombreuses variétés. Ils varient en forme, en pétales et en couleur. Voici les variétés les plus populaires:

  • Les boutons sont des phloxes bicolores avec des yeux blancs au centre. Atteignez 20 cm de hauteur. Résistant aux climats chauds;
  • La Voie lactée et la dentelle étoilée sont pratiquement indiscernables. La caractéristique principale est des inflorescences en forme d'étoile;
  • Chanel et fraise à la crème est un mélange de variétés aux fleurs luxuriantes à l'aspect éponge;
  • Tetra Riesen et Grandiflora sont des variétés hybrides. Résistant au froid. Ils ont un grand nombre de couleurs et de tons: du blanc au pastel et au saumon.

Phlox Drummond en croissance

Quand planter des tulipes

La croissance du phlox drummond commence par le bon choix de lieu. L'annuelle est adaptée à la chaleur et à la sécheresse. Les plantes vivaces ne sont pas recommandées pour être plantées dans un espace ouvert, le soleil peut ruiner les fleurs. Facile à résister aux gelées légères. Le givre ne peut détruire que les pétales, le buisson lui-même n'en souffrira pas.

Faites attention! Ne convient pas à la croissance d'un sol sablonneux (lourd et léger). Le premier type retient une quantité accrue d'humidité, ce qui conduit à la pourriture du système racinaire, le second, au contraire, n'est pas en mesure de retenir l'humidité. Par manque d'eau, la plante meurt.

Pour la culture, il est nécessaire de préparer le sol. Il faut ajouter:

  • tourbe;
  • l'humus;
  • humus et autres

Semer des graines en pleine terre

Quand planter du phlox au printemps en pleine terre

Le semis de phlox drummond produit deux fois par an: en automne et en hiver.

Plantation de graines d'automne

En l'absence d'espace sur le rebord de la fenêtre, les graines sont plantées directement dans le sol. La fin septembre est le meilleur moment pour les semis d'automne.

Après avoir fait de petites dépressions, de l'eau y est versée. Après le trempage, 3-4 graines sont disposées dans chaque puits. Vous devez planter à une distance d'au moins 15 cm La plantation est recouverte de lutrasil ou de spandbond. Deux semaines plus tard, les premières pousses émergent. La terre est ameublie et saturée d'engrais azoté. Retirez les pousses et les mauvaises herbes en excès. Après sept jours, le pansement supérieur est à nouveau effectué. Les premières fleurs de Phlox Drummond apparaîtront en juillet.

Processus Phlox

Semer des graines avant l'hiver

Dans le cas d'un hiver chaud, les phloxes sont plantés fin décembre - début janvier.

Dans l'arrière-salle à l'automne, laissez un demi-seau de chernozem. Après de fortes chutes de neige, le sol est dispersé dans de petits conteneurs et semé en trois graines chacun. Ils le recouvrent d'une couche de neige de 20 cm d'épaisseur par le haut, une telle couverture protégera le calme des fleurs. En avril, les premiers germes commenceront à germer.

Soins des semis

Les plants de Phlox drummond sont cultivés à une température de 18-20 ° C. La condition principale est un bon éclairage.

Quand planter le tétras: plantation en automne ou au printemps

L'arrosage est effectué selon les besoins. Le sol doit être constamment humidifié.

Les complexes minéraux fertilisent les semis une fois par mois. Pour les processus jeunes, une demi-dose est utilisée. Il est également utile de saturer le sol en matière organique. Il s'agit d'une infusion de cendres et d'engrais organiques liquides.

Lorsque 2-3 feuilles se forment sur la tige, le phlox plonge dans des conteneurs séparés. Après cela, ils sont abondamment arrosés et à l'abri du soleil pendant les trois premiers jours. Si les semis ont pris racine, ils commencent à être nourris avec de l'azote.

Faites attention! Après l'apparition de cinq feuilles, le haut du pincement du tambour phlox, sinon il ne fera que s'étirer.

Un mois avant de planter des semis en pleine terre, les semis commencent à durcir.

Méthodes de reproduction Phlox

Le phlox vivace à la maison a la capacité de se reproduire de nombreuses façons. Chacun d'eux est simple à sa manière. Les cultivateurs amateurs choisissent celui qui leur convient en fonction de certaines propriétés.

Reproduction en divisant la brousse

En raison du fait que le phlox est une plante vivace, d'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 30 delenok. Le meilleur moment pour cela est la fin avril - début mai.

Le buisson est complètement déterré, le rhizome est secoué du sol en excès et la division des germes et des rhizomes commence. Les pousses prêtes avec un système rénal et racinaire sont plantées dans le sol et arrosées abondamment.

Important! Le germe est séparé de la tige principale. Chacun doit avoir un bourgeon ou un embryon, sans lequel la plante ne se développera pas.

Division de la brousse avec le système racinaire

Boutures de tiges

La multiplication par bouturage s'effectue à la fois dans le sol et dans des pots et des caisses. Le meilleur moment pour la procédure est la fin mai - début juin. La probabilité de germination des boutures est de 90%.

Une tige saine est coupée avec un couteau en deux parties. Chaque pièce est une tige. Les deux boutures doivent avoir deux nœuds. De plus, ils devraient être à la fin et au début des boutures. Sur la partie inférieure, les feuilles sont complètement coupées, laissant des sillons. Dans la partie supérieure, ils sont retirés de moitié. Les boutures préparées doivent être plantées sur un lit préalablement préparé avec un sol meuble et humide. L'ombre est le meilleur endroit pour les jeunes boutures. Ils s'enracinent rapidement sur plusieurs jours.

Méthode de semis de culture du phlox

La méthode des semis est principalement utilisée par les jardiniers expérimentés. Le meilleur moment pour elle est la mi-mars. Pour faire pousser des semis, il faut semer les graines de phlox. Après sept jours, vous pouvez regarder les premiers tournages.

Faites attention! Avant la plantation, seules les grosses graines doivent être sélectionnées. Ensuite, ils sont placés dans une solution forte de permanganate de potassium et de sel pendant 15 minutes. Ainsi, la désinfection est effectuée. Les graines flottées ne conviennent pas. Les autres sont soigneusement lavés et séchés.

Les graines sont immergées dans des trous creusés à une distance de 15 cm pour 3-4 pièces, enterrées et arrosées abondamment. Si nécessaire, les lits peuvent être recouverts de auvents. Dans une semaine, une nouvelle annuelle commencera à émerger de la terre.

Propagation par superposition

De cette façon, des transplantations fréquentes ne sont pas nécessaires. Les buissons utérins au début de l'été commencent régulièrement à gicler et à arroser. En conséquence, des couches et de nouvelles racines d'anciennes pousses se forment. En août, ils sont coupés et, avec les racines, transplantés dans un nouvel endroit.

Transplantation en couches

Caractéristiques d'entretien

La règle principale des soins est un arrosage modéré. Les phloxes n'aiment pas la lumière du soleil, vous devez donc les cultiver dans un endroit ombragé. L'arrosage nécessite généralement 2 arrosoirs par buisson.

Abri pour l'hiver

Phlox abrite sûrement pour l'hiver. Avant le début des premières gelées, les buissons sont recouverts d'une couche de paillis de 10 cm, ce matériau protégera non seulement du froid, mais servira également d'excellent engrais.

Pour abriter le phlox de Drummond pour l'hiver, la terre est saupoudrée d'une couche d'humus de 10 cm d'épaisseur.Vous pouvez également utiliser de la tourbe ou du compost. Ensuite, le paillis est recouvert de grosses branches d'épinette.

Important! Il est strictement interdit de recouvrir le phlox de matières synthétiques. Cela entraînera la pourriture du système racinaire et la mort de la fleur.

Arrosage et alimentation

L'arrosage pendant la saison chaude est effectué une fois par jour, au frais - une fois tous les 2-3 jours. Il est nécessaire de surveiller l'état du sol, car une augmentation de l'humidité tuera la plante.

L'habillage de la fleur est appliqué trois fois par an. Le premier se fait au printemps: l'azote se répand à la surface de la terre. L'eau de fonte, coulant avec des engrais, nourrira les racines. Un mélange de phosphore et de potassium est également utilisé pour le pansement supérieur.

La seconde est produite début juillet selon un schéma similaire, seule l'eau ordinaire est utilisée à la place de l'eau de fonte. Le troisième repas a lieu début septembre. La cendre est bonne pour l'engrais.

Pour information! Les résidents d'été expérimentés connaissent depuis longtemps le secret pour prolonger la floraison du phlox pendant un mois. Pour ce faire, les graines de plantes annuelles sont ajoutées au parterre de fleurs: asters, pétunias ou salvia. Il se révèle un kaléidoscope d'un mélange de belles couleurs. Le résultat ne tarde pas à venir.

Maladies et ravageurs typiques du phlox drummond

La maladie la plus courante de tous les phlox est l'oïdium. Elle attaque au milieu de l'été. Il prend sa source sur les feuilles inférieures et monte plus loin. Au printemps, pendant les pluies, sa taille augmente et conduit au dessèchement des feuilles, puis aux inflorescences. La cendre de bois est le meilleur moyen de contrôler l'oïdium. Le buisson est nettoyé des feuilles malades et des inflorescences, lavé soigneusement, puis saupoudré de cendres.

Phlox malade de Drummond

<

Il existe une autre façon - d'utiliser des médicaments sains pour le jardin, l'agravertine, la phytosporine, etc.

Pour se protéger contre les ravageurs, il est nécessaire de désherber les herbiers plus souvent. L'alimentation aide également à prévenir les ravageurs.

Ainsi, le phlox de Drummond est un excellent spécimen à cultiver sur un terrain personnel. Il n'y aura aucun problème avec lui si les conditions requises sont remplies. En réponse, il vous remerciera de sa magnifique floraison.

Pin
Send
Share
Send