Les chemins du jardin. Concevoir des éléments par ses propres mains

Pin
Send
Share
Send

Les chemins de jardin sont plus qu'une bande sinueuse qui vous permet de vous déplacer confortablement dans le jardin.

Il porte non seulement une charge fonctionnelle, mais aussi un élément du design décoratif de votre site.

Par conséquent, il est très important que leur apparence s'intègre harmonieusement dans le style général du paysage.

Pour ce faire, il est nécessaire de réfléchir soigneusement à l'endroit et à la manière de poser les voies, et, plus important encore, de déterminer la direction, le but et la conception. En règle générale, la maison est prise comme point de départ, et la route principale est posée sans virages serrés.

Quant aux chemins de promenade, qui encerclent les buissons ou les rocailles, ils devraient être sinueux.

Chemins de jardin en béton

Le matériau le plus populaire pour les chemins de jardin est le béton ou les dalles. La plaque peut également être en béton ou en pierre naturelle. Parfois, une personne qui n'a pas de connaissances particulières ne remarque pas la différence entre eux.

Grâce aux technologies modernes, le béton peut complètement imiter la texture de la pierre naturelle, et c'est beaucoup moins cher.

En outre, à partir du béton font les allées de la capitale dans les zones où de grandes charges sont attendues.

A cet effet, un lit peu profond est creusé, d'environ 15 cm Dans les lieux d'accumulation de décongelé ou d'eau de pluie il est nécessaire d'assurer son drainage.

Au fond du lit est coulé le sable, qui est nivelé et bien tassé.

Cette couche de drainage ne doit pas dépasser 5 cm Sur les côtés, le lit est encadré d'un ruban spécial, mais si ce n'est pas le cas, il peut être remplacé par un vieux linoléum ou un feutre découpé en rubans.

Souvent, une telle fondation est faite au niveau du sol. Cependant, si vous voulez augmenter le chemin du jardin, utilisez pour le coffrage des planches ou des bandes de contreplaqué laminé.

Pour éviter la destruction de la fondation en béton, il est équipé de thermo-soudures, ou renforcé.

Chemins en pierre naturelle, cailloux ou gravats

Qu'est-ce qui peut être plus beau et élégant que le matériau naturel? Les chemins de la pierre naturelle ont l'air bien là où il y a des éléments tels que les rocailles, les rocailles et les murs de soutènement. Autrement dit, partout où il y a une pierre dans la conception du jardin. Ces pistes sont très faciles à faire par vous-même.

Il suffit de commander une pierre et de la poser sur le drainage préparé de près, ou de laisser une petite distance entre les pierres, qui est alors remplie de petites miettes de pierre ou de cailloux.

Pour le pavage de gravier parfait, la pierre concassée ou de gravier, ils sont non seulement moins cher, mais aussi travailler avec eux beaucoup plus facile.

Ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel style de paysage et sont parfaitement combinés avec l'architecture de jardin.

Par exemple, pour le jardin dans le style oriental caractérisé par petite plate-forme recouverte de gravier, avec un motif graphique formé sur celui-ci. De telles techniques confèrent au jardin un aspect esthétique et mystérieux.

Chemin de jardin depuis le tronc d'un arbre et un bar

Pour beaucoup devient réelle découverte que les traces de matériel sans éclat que les troncs et les branches d'arbres peuvent décorer le jardin abattus pays ou zone périurbaine.

Afin de créer un tel chemin, il est nécessaire de préparer une puissante scie à chaîne, vernis, des bâches en plastique et couper l'arbre. Procéder ensuite au tronc sciage en petits cercles, dont l'épaisseur sera de 10-15 cm. Il sera regardé spectaculaire, si le diamètre des troncs sera différent.

La prochaine étape du travail sera de chauffer l'huile de séchage à ébullition et de couvrir tous les cercles. Pendant que les cercles sèchent, vous devez préparer le chemin lui-même.

Il est clair que la définition de sa largeur et l'emplacement, il est nécessaire d'éliminer les 45 cm du sol, déposer une pellicule de plastique et verser le sable. Sur un coussin de sable bien garni, des scies sèches sont disposées.

Non moins intéressantes sont les pistes de la barre de dimensions asymétriques, ce qui lui donne une apparence originale. Mais, si vous avez besoin d'un chemin fort et confortable, il est préférable de choisir un faisceau épais et large.

Avec la poutre, vous pouvez utiliser des projections d'écorce de pin, de sable, de gravier et de granit. Cependant, il vaut la peine de noter qu'il vaut mieux ne pas utiliser plus de trois éléments, car cela perturbera l'équilibre et le rythme de la piste.

Regarder la vidéo: Décorer son jardin : Créer une allée

Pin
Send
Share
Send