Comment faire pousser des zamiokulkas, planter et prendre soin de «l'arbre de l'argent»

Pin
Send
Share
Send

Zamioculcas - fleur exotique, qui, dans un court laps de temps est devenu très populaire. Il est semblable à Jade, appelé arbre de l'argent, mais à ne pas confondre avec ce dernier, Zamioculcas appelé arbre dollar. Apparemment, par conséquent, il décore souvent les bureaux et les banques.

  • Conditions optimales pour la croissance des plantes
    • Éclairage pour zamiokulkasa
    • Température et humidité
    • Exigences pour le sol
  • Comment planter des zmiokulkas
  • Fertilisation et arrosage zmiokulkasa
  • Comment effectuer une greffe de fleurs
    • Quand il est nécessaire de transplanter une fleur
    • Plan de transplantation
  • Comment multiplier zamiokulkas
    • Division du tubercule
    • Boutures d'une plante

Conditions optimales pour la croissance des plantes

Dans la nature, la plante se développe bien sur des sols secs et sous un soleil brûlant. À la maison, la plante a besoin de soins. Après l'achat, il a besoin de deux semaines d'adaptation aux nouvelles conditions, seulement alors la plante est transplantée.

Important! La fleur des zamiokulkas, ou plutôt ses feuilles, est toxique. Si la maison a de petits enfants ou des animaux, vous devriez mettre les zamiokulkas dans un endroit inaccessible pour eux. Essayer de le goûter se traduira par un trouble de l'estomac ou une réaction allergique.

Éclairage pour zamiokulkasa

La place pour la plante est mieux mise en évidence sur les appuis de la fenêtre sud. Ils sont toujours éclairés par la lumière du soleil. Du côté nord, les zamiokulkas ne disparaissent pas non plus, mais les feuilles ne sont pas si brillantes et la croissance est si rapide. Les locaux ombragés ne conviennent pas du tout - les feuilles chercheront une source de lumière, s'étireront et s'affaibliront. Le manque de lumière va considérablement aggraver l'aspect décoratif des plantes.

Température et humidité

Dans un environnement naturel, le zamioculcus résiste à la sécheresse et à la chaleur, mais les soins à domicile consistent à observer le régime de température et le régime d'humidité.

En été, la plante préfère une température de +21 ... + 29 ° C, en hiver - + 15 ... + 18 ° C. En principe, les petites gouttes ne sont pas terribles, mais une température inférieure à + 12 ° C sera fatale pour une fleur.

Attention s'il vous plait! Les conditions les plus défavorables pour zamiokulkasa - l'humidité à basse température.

L'humidité de l'air ne joue aucun rôle particulier dans le développement de la plante, mais elle réagit bien à la pulvérisation.

Exigences pour le sol

Les sols lourds ne conviennent pas à la plante. Zamiokulkas aime le sol meuble, qui est capable de bien passer l'humidité et l'air. Vous pouvez acheter un sol prêt à l'emploi avec l'ajout de charbon, vous pouvez vous préparer. Pour ce faire, prenez à parts égales des feuilles et des sols soddy, du sable et de la tourbe.

Comment planter des zmiokulkas

Avant de planter la plante, préparez un drain pour le pot. Il peut s'agir d'argile expansée, de petits cailloux de rivière et de mousse de polystyrène. Il devrait être placé sur le fond du pot pendant trois quarts. Pour un enracinement réussi de la plante, les sols prêts à l'emploi pour violettes ou cactus sont bien adaptés, ils passent parfaitement l'air et l'humidité. Si vous prenez le sol du jardin, il doit être décontaminé. Lors de la plantation des boutures, vous pouvez enraciner dans l'eau, dans une tasse jetable. Le semis est placé dans un endroit chaud avec un éclairage diffus à + 22 ° C. Si enraciné dans le sol, arrosez régulièrement. Il est important de ne pas verser - de l'humidité excessive, les racines faibles pourriront. Plantant une plante avec des tubercules, assurez-vous que les tubercules à peine regardé sur le sol.

Le savez-vous? Avec zamiokulkasom beaucoup de superstitions sont connectés. Il est contre-indiqué dans une maison avec une jeune femme solitaire. La croyance populaire dit: si une femme rêve de se marier, elle devrait nettoyer la maison de lierre, de violette, de Tradescantia et de zamiokulkas.

Fertilisation et arrosage zmiokulkasa

Zamiokulkas n'est pas une plante capricieuse, mais vous devez savoir comment en prendre soin. Tout d'abord, il s'agit d'irrigation et d'engrais. Étant stable de la nature à la sécheresse, les zamiokulkas sont plus faciles à tolérer que la malnutrition. Bien que avec une absence prolongée d'arrosage, la plante rejette les feuilles afin de consommer moins d'humidité et de nutriments. Ne vous inquiétez pas si cela se produit - la racine de la plante ne meurt pas et lorsqu'elle est restaurée, la récupération est bien rétablie. Lorsque l'humidité stagne, le système racinaire va pourrir et mourir.

En été, vous avez besoin d'un régime d'arrosage modéré, en hiver, de l'eau une fois par mois avec de l'eau chaude et régulière. Parfois, une plante doit organiser une douche chaude, tout en couvrant le film avec de la terre dans le pot. La plante a besoin de fertilisation pendant la saison de croissance une fois toutes les deux semaines. Pour fertiliser il est préférable de prendre un engrais universel et de le diluer dans la moitié de la concentration indiquée.

Durant la période printemps-été, vous devez nourrir deux fois par mois avec des composés pour les cactus ou les plantes succulentes. Eh bien répond zmiokulkas à la pulvérisation. Pour cela, des formulations complexes ou de l'urée sont utilisées. En hiver, vous n'avez pas besoin de fertiliser la plante.

Comment effectuer une greffe de fleurs

Lors du choix d'un pot pour la transplantation, considérez: plus le pot est grand, plus le système racinaire se développera, sinon la partie aérienne de la fleur se développera mieux.

Quand il est nécessaire de transplanter une fleur

Transplantation zamiokulkasa à la maison a lieu chaque année. La plante se développe lentement, si fréquents transplantations ne nécessitent pas. Faites ceci si les tubercules remplissent le pot entier, alors la plante deviendra exiguë et aura besoin d'aide. Les jeunes plants sont transplantés tous les deux ans, les adultes tous les cinq ans.

Plan de transplantation

Zamiokulkas ne tolère pas la transplantation, donc il est fait par transbordement avec une extrême prudence. La terre pendant la transplantation ne change pas, en passant la plante d'un vieux pot au papier, puis dans un nouveau pot ajouter à l'ancien sol frais. La nécessité de changer complètement le sol se produit seulement quand la maladie de la plante. Il est préférable d'utiliser un pot d'argile, le sol sèche plus vite et la peur de l'humidité stagnante est moins grande. Lors de la transplantation, gardez à l'esprit que les prochaines feuilles qui poussent après la transplantation seront plus grandes que les précédentes, donc le pot doit être stable.

Comment multiplier zamiokulkas

La reproduction de zamiokulkasa est accomplie au moyen de la division de la racine ou la propagation des boutures. Parfois, la feuille tombée a déjà un tubercule formé, vous pouvez l'utiliser comme matériel de plantation.

Intéressant! La théorie du feng shui sur les plantes dit: si la plante est zamiokulkas saine et brille avec des feuilles vertes brillantes, s'inquiéter des problèmes financiers ne vaut pas la peine. La réception de l'argent dans votre budget est fiable et stable.

Division du tubercule

Pour la procédure de reproduction des tubercules, la plante adulte est soigneusement retirée du pot. Son rhizome est divisé, essayant de ne pas endommager les tubercules, et séché. Chaque partie séparée est plantée dans un pot séparé. Lors de la plantation, saupoudrer de charbon de bois fin. Le pot devrait déjà avoir le drainage et le sol préparé à l'avance.

Plantez dans une casserole, n'enterrez pas les tubercules dans le sol, laissez-les jeter un coup d'œil. La plante doit être arrosée et disposée dans un endroit chaud avec un éclairage diffus.

Boutures d'une plante

Zamiokulkas à la reproduction par les boutures prélevées sur la fleur achetée en boutique, prend mal racine. C'est parce que les plantes d'atelier sont traitées avec des stimulants de croissance. Le matériel provenant d'une plante saine à la maison est le meilleur.

Une période appropriée pour la reproduction est la saison printemps-été. Préparer un pot avec une fondation de drainage avec de la terre. La tige est suffisante pour tremper dans l'engrais, et non pour fertiliser tout le sol.Plantez dans une casserole, légèrement humide, couvrez le sol. Pour la première fois, un petit pot convient. Les semis pendant deux semaines sont disposés dans un régime d'humidité élevée. Après l'apparition des radicelles, vous pouvez mettre sur le rebord d'une fenêtre pour un habitat permanent. Ne pas oublier de l'arroser et de le fertiliser selon les recommandations.

Si vous préférez planter des plantes exotiques décoratives à la maison, mais que vous n'avez pas assez de temps libre, les zmiokulkas vous conviendront: il n'est pas nécessaire d'en prendre soin, et la reproduction de cette fleur n'est pas difficile.

Regarder la vidéo: Faire briller les feuilles des plantes - astuce entretien plantes vertes

Pin
Send
Share
Send