Conseils pour planter et prendre soin d'une verveine

Pin
Send
Share
Send

Verbena Dans le jardin - un excellent ajout à tout aménagement paysager. Fleurs éclatantes, riches couleurs de feuilles - tout cela est verveine. La plante provient des régions tropicales d'Amérique, un représentant de la famille Verbena, qui compte plus de 200 variétés de fleurs. Dans différentes nations, la verveine est appelée différemment: "herbe d'Hercule", "veines de Vénus" ou "sang de Mercure".

  • Semis de graines de verveine pour les germes
  • Planter des semis en pleine terre
  • La combinaison de verveine avec d'autres plantes
  • Conseils d'entretien pour la verveine
  • Collecte et stockage des graines
  • Comment utiliser la verveine dans l'aménagement paysager
  • Durabilité de la verveine aux maladies et aux ravageurs

Semis de graines de verveine pour les germes

La reproduction de la verveine peut se faire de plusieurs façons: graines ou boutures. La fleur devient très populaire dans le jardinage, et il est très important de savoir comment planter correctement la verveine sur les semis.

Les graines de verveine, selon les espèces, peuvent être «enveloppées» dans une coquille épaisse, ce qui ralentit considérablement le processus de germination.

Vous pouvez récolter les graines de verveine, après que la fleur a coulé, utiliser le matériel de graine extrait ou acheter des graines.

Le savez-vous?Si vous décidez d'utiliser vos graines, rappelez-vous que les caractéristiques variétales peuvent être perdues, et si vous décidez d'utiliser les graines achetées - assurez-vous qu'elles ne portent pas la marque F1 - comme le veulent généralement les catégories hybrides.

Donc, avant de planter des graines, vous devez les stratifier pour améliorer la qualité des pousses.

Stratification de graines - une procédure très simple, implique le traitement de la graine par le froid. Stratifier les graines dans le réfrigérateur, dans le rayon des légumes. Elles sont disposées sur un tissu humide, recouvertes d'un autre morceau de tissu humide, enveloppées dans du polyéthylène ou placées dans un récipient et placées dans un réfrigérateur pendant plusieurs jours.

Après que les graines sont stratifiées, elles peuvent être semées immédiatement en pleine terre (méthode non coupée) ou plantées en semis.

Semer des graines pour les semis est le meilleur en mars (la deuxième décennie). Ils sont placés dans des récipients peu profonds contenant de l'humus, de la perlite ou du sable: le sol ne doit pas être trop fertilisé. Les graines sont semées sans creuser dans le sol. Le récipient avec le matériel semé devrait être couvert d'un couvercle transparent, le polyéthylène ou le verre convient à ceci.

Les premières pousses que vous remarquerez dans quelques jours.Après cela, le conteneur doit être déplacé vers un endroit plus frais et très bien éclairé. Après 2-3 feuilles matures apparaissent, l'abri est enlevé.

Important! A un moment où les graines germent seul film (verre) doit être définitivement retiré pour la ventilation et l'arrosage à ce moment est préférable d 'utiliser le spray.

Après avoir retiré l'abri, la jeune verveine peut être plantée dans des pots séparés, en approfondissant les semis en feuilles cotylédonées. Après 2 semaines, la première fertilisation est effectuée, et la plante peut être plantée dans un nouvel endroit. Dans la partie nord de la verveine est cultivé comme un annuel.

Planter des semis en pleine terre

Après que le temps chaud est établi et qu'il n'y a plus de gelées, la verveine peut être plantée en pleine terre. Dans la voie du milieu, l'atterrissage est effectué à la mi-mai. L'endroit pour la verveine est préférable de choisir bien éclairé et protégé contre les vents froids et les courants d'air.

Si la plante sera exposée à la lumière directe du soleil - pas effrayant, verveine va parfaitement faire face à cela. Le sol pour la verveine convient à tous, mais il doit être lâche et, de préférence, limoneux. Ne soyez pas mal à la couche de drainage qui empêche la stagnation de l'eau, et ne pas utiliser le sol avec une forte teneur en humus.

Le savez-vous? Si le sol est «aigre», il peut être mélangé avec de la farine de cendres ou de dolomite, ce qui réduit l'acidité.

L'algorithme d'atterrissage verveine lui-même est très simple:

  1. Faire des trous peu profonds dans le sol.
  2. Dans le trou, placez une petite couche de matériau de drainage.
  3. Versez 2 tasses d'eau dans chaque puits (en supposant que le sol est sec)
  4. Verben avec un morceau de terre est placé dans le trou.
  5. Top avec de la terre.
  6. La terre autour du buisson bat légèrement.
La distance entre les buissons doit être de 20-25 cm, de sorte que les plantes n'interfèrent pas les unes avec les autres.

La combinaison de verveine avec d'autres plantes

Parterres de la verveine - Une solution parfaite pour ceux qui veulent décorer leur jardin. Considérant le fait que la verveine a des milliers de variétés de couleurs, il peut être combiné avec presque toutes les fleurs de jardin, ou vous pouvez le décorer avec une pelouse où il sera mis en évidence avec une tache de couleur vive.

La verveine est parfaitement combinée avec des marguerites, ensemble ils forment une composition douce et parfumée. En combinaison avec des soucis, la composition se révélera enfantinement touchante. Un ensemble impressionnant est la verveine avec des roses.

En outre, il semble magnifique avec des plantes aussi simples et habituelles que la rudbeckie, kosma, delphinium.Ensemble, ils forment une composition avec une apparence très exotique. La verveine peut pousser non seulement sur le parterre de fleurs, mais aussi dans des pots, et semble très bien en eux.

Conseils d'entretien pour la verveine

En soi, le processus de soin pour une verveine n'est pas compliqué, cependant, il est nécessaire de l'implémenter d'une manière complexe. La verveine nécessite un arrosage abondant, mais ne supporte pas la stagnation de l'eau. Il doit être bien arrosé pendant la période de croissance active et réduire la dose d'eau dans la seconde moitié de l'été.

Important! Si vous remarquez que le sol a commencé à sécher, il est nécessaire de desserrer le sol.

Si votre verveine se développe dans un groupe de plantation, vous devez nettoyer les mauvaises herbes seulement avant la croissance des buissons, mais si vous cultivez seul, vous devez le débarrasser des mauvaises herbes toute la saison. Il y a un secret: si vous paillez le sol avec du feuillage ou tout autre matériel, vous n'avez pas besoin de désherber la fleur.

La verveine top-dressing doit être réalisée de manière complexe. Les engrais organiques sont autorisés une seule fois, sinon la terre peut être surchargée de composés azotés. Pour l'introduction d'engrais minéraux complexes, il n'y a pas de restrictions, et ils peuvent être introduits 1-2 fois par mois. Particulièrement bien affecte la croissance de "Agricolor".

Le soin est également de débarrasser la plante des inflorescences séchées. Si vous êtes bien soigné verveine, il vous plaira non seulement avec une belle floraison, mais aussi avec l'arôme le plus agréable.

Collecte et stockage des graines

Habituellement, dans notre localité, la verveine est utilisée comme plante annuelle et, après la floraison, elle est coupée et le sol où pousse la fleur est creusé. DAfin de récolter les graines de leurs propres plantes, il est nécessaire d'utiliser des inflorescences, alors que la plupart des boîtes à fleurs commencent déjà à sécher.

Le savez-vous? Déterminer la disponibilité des graines peuvent être en couleur: la boîte deviendra brune.

L'inflorescence choisie pour "obtenir" des graines, il est nécessaire de mettre sur une égale surface plane et sécher. Pendant la période de séchage, le matériau doit être retourné afin que la matière première ne commence pas à mourir.

Lorsque l'inflorescence sèche, les graines doivent être extraites des noix et versées dans un sac en papier. N'oubliez pas de le signer en spécifiant la date de collecte et la note. Si vous décidez d'élever la verveine par vous-même, n'oubliez pas que les graines maison perdent des caractéristiques variétales et peuvent différer des «parents».

Comment utiliser la verveine dans l'aménagement paysager

La verveine dans la conception de paysage gagne la popularité croissante. Il a l'air très agréable dans les plantations, qui sont parmi les concepteurs sont appelés « effet buketny » - il semble particulièrement attrayante avec des roses à grande fleur et shrabov. Dans la conception de paysage, la fleur est employée dans les deux groupes et les plantations simples.

Il est particulièrement beau, si vous utilisez pour concevoir des toboggans alpins et des chalets. La verveine se distingue parmi d'autres plantes avec de petites fleurs et est bien adaptée à la conception des avenues dans les parcs et les places.

Durabilité de la verveine aux maladies et aux ravageurs

Verbena - une plante résistante aux maladies et aux ravageurs, et en est très rarement atteinte.

Important! La plupart des maladies de la verveine apparaissent en raison de soins inadéquats, de sorte que les règles d'arrosage, de descellement et de fertilisation doivent être respectées.

Avec un excès d'irrigation, la verveine peut souffrir de l'oïdium, de la jambe noire et d'autres maladies fongiques. Pour lutter contre ces problèmes, vous pouvez utiliser divers fongicides, pulvériser la plante avec une solution de permanganate de potassium ou de l'eau avec de la cendre.

Aussi sur la fleur je peux "sauter" les acariens ou les pucerons. Ce problème est résolu à l'aide d'insecticides.Il vaut mieux ne pas tolérer les maladies, car se battre avec elles ne finit pas toujours en faveur du propriétaire de la fleur.

Verveine - une belle plante, facile à reproduire et ne nécessite pas de soins particuliers. Cultiver cette fleur ne nécessite pas beaucoup d'efforts, et même un débutant peut y faire face. La verveine vous ravira avec sa couleur et son arôme, si vous ajoutez à ses soins un morceau de son âme.

Regarder la vidéo: Comment planter de la menthe ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send