Fongicide "Anthracol": comment appliquer le médicament dans le jardin et le jardin

Pin
Send
Share
Send

« Antrakol » - un fongicide utilisé pour la protection des agriculteurs des cultures maraîchères et des arbres fruitiers contre les maladies fongiques. Cet article se penchera sur la façon dont l'application devrait être « Antrakola » pour protéger le jardin, quel est le mécanisme d'action et sa compatibilité avec les concurrents composés chimiques avantages par rapport aux autres moyens de fongicides et des mesures de sécurité lors de l'utilisation.

  • La substance active et le mécanisme d'action
  • Comment appliquer le médicament
    • Pour les cultures maraîchères
    • Application dans le jardin
  • Compatibilité avec d'autres médicaments
  • les avantages du médicament
  • Mesures de sécurité et classe de danger "Anthracola"

Description et forme de la publication

Le médicament "Anthracol" est destiné pour la prévention et le contrôle des maladies fongiques communes, qui réduisent le rendement des cultures maraîchères et potagères.

Chemical « Bayer » de l'expérimentation en laboratoire de l'entreprise avec une composition de formule « Antrakola » croit que la présence de zinc dans le fongicide cycle benzénique élimine complètement la toxicité du mélange et augmente la portée contre les maladies fongiques.

En d'autres termes, le nombre d'infections fongiques, qui lutte contre la drogue augmente presque un ordre de grandeur par rapport aux autres fongicides.

Important! Lors du traitement fongicide pomme de terre tue les spores fongiques de mildiou et Alternaria, dans les arbres fruitiers - feuilles boucle et la gale, dans les raisins - le mildiou, la pourriture noire et la rubéole, et la substance du concombre empêche peronsporoza et botrytis. médicament générique est efficace dans la prévention de plus de 80 espèces de maladies fongiques des plantes.
"Anthracol" est disponible sous forme de granules ou de poudre mouillable à l'eau. Pour l'acheteur produit arrive en rafales à l'emballage de 100 grammes à 1 kg.

La substance active et le mécanisme d'action

La substance active principale du fongicide est propineb, qui supprime les enzymes protéiques impliquées dans la propagation des spores fongiques. Le médicament isole les foyers de mycélium et prévient le développement de la maladie.

Important! « Antrakol » est un groupe de fongicides de contact qui ne pénètrent pas dans la plante et au niveau de la membrane cellulaire, et seulement protéger la surface de la feuille et la tige (tronc) des cultures traitées.

Comment appliquer le médicament

Fongicide « Antrakol » - la substance universelle qui est utilisée pour la prévention et les maladies fongiques de combat rapproché.Cependant, il y a des caractéristiques spéciales de son application pour les cultures de jardin et de jardin.

Pour les cultures maraîchères

  1. Lors du traitement des vergers de pommiers à partir de l'apparition de croûtes fongiques, il est nécessaire de diluer 15 g de la substance dans 10 litres d'eau. Les arbres à saupoudrer sont recommandés à partir du moment de la végétation des reins jusqu'à l'apparition des premiers fruits. Le nombre de traitements ne doit pas dépasser trois fois. La dernière pulvérisation doit être faite trente jours avant le début de la récolte.
  2. Une solution pour traiter la pêche et les raisins est recommandée à raison de 10 g de granulés pour 10 litres d'eau. Traiter les plantes trois fois avec un intervalle de dix jours et la dernière pulvérisation de pêches à passer 30 jours avant la récolte, les raisins - pendant 50 jours.
  3. Le traitement des plantes est effectué par temps sec et sans vent. Dix litres de solution suffisent à pulvériser un centième de la terre.

Application dans le jardin

  1. Les plantations de pommes de terre et de tomates sont traitées avec "Antrakolom" trois fois par saison. La concentration ne doit pas dépasser 15 g de granulés (poudre) pour 5 litres d'eau. Cette quantité de solution est suffisante pour cent mètres carrés de terrain. La dernière pulvérisation est recommandée pour être effectuée quarante jours avant la récolte.
  2. Ces exigences sont applicables à toutes les instructions cultures de concombres, à la différence que le dernier traitement des légumes doit se soumettre à 20 jours avant la récolte.

Compatibilité avec d'autres médicaments

"Anthracol" est compatible avec presque tous les types de produits chimiques antifongiques. Cependant, « de Bayer » spécialistes de l'entreprise, en développement dans les instructions écrites qu'il est nécessaire dans chaque cas « Antrakol » revérifier solutions pour la compatibilité chimique.

Les producteurs combinent avec Antrakol Quadris, Serratia, Topaz, Ridomilom, FlintStarom, César Megafolom, Topsinom-M, aktellik, Plantafolom (50 0-25), Kendall.

Néanmoins, la pratique de quatre ans de l'utilisation de la nouvelle substance n'a pas encore révélé une telle incompatibilité.

les avantages du médicament

"Anthracol" diffère favorablement des autres médicaments de sa série. Dans son interaction, il accouple avec toutes sortes de cultures légumières et horticoles, elle se compose d'une faible teneur en zinc, ce qui crée un terrain fertile pour les semences et plants.

Le savez-vous? La substance est résistante à la pluie et à la rosée. Il n'a pas été lavé après la pulvérisation due à un film biologiquement actif, qui est formé à la suite du traitement.
Le médicament n'augmente pas l'immunisation traditionnelle des spores fongiques aux nouvelles conditions de l'environnement agressif et ne nuit pas aux plantes qui ne sont pas sujettes à la pulvérisation avec le médicament.

Et, enfin, "Anthracol" a un rapport qualité-prix attractif pour les consommateurs.

Mesures de sécurité et classe de danger "Anthracola"

L'instruction du fabricant recommande le respect des règles générales de sécurité lors de l'utilisation d'Antrakol (gants, masque, recyclage des emballages, etc.). A 3ème classe de danger, faible toxicité.

Le savez-vous? Le fongicide "Anthracol" n'est pas toxique pour les humains et les animaux. Les développeurs du médicament recommandent de les pulvériser même dans un habitat compact d'abeilles.
"Anthracol" est le médicament le plus "jeune" de sa série chimique. Cette entreprise de produits "Bayer" seulement quatre ans, mais il a été capable de faire ses preuves dans les fermes agricoles en Europe et en Ukraine.

Pin
Send
Share
Send