Auparavant, les chiens qui vivaient dans la cour construisaient des cabines et les attachaient à une chaîne. Aujourd'hui, de plus en plus souvent recours à la construction d'enceintes spacieuses. D'une part, le chien n'a pas accès au corps du client, qui entre dans la cour, d'autre part - son collier ne pend pas tout le temps autour du collier, et le fidèle gardien peut se déplacer dans sa demeure en pleine croissance. Dans ce matériel, nous vous suggérons de vous familiariser avec la technique de fabrication de la bonne enceinte pour les chiens avec vos propres mains.
- Par où commencer
- Choisissez le bon endroit
- Calculer la superficie et la hauteur
- Dessiner un dessin
- Choix des matériaux
- Les murs et la porte
- Toit
- Sexe
- Quoi d'autre est important de considérer
- Présence d'un stand
- Abreuvoir
Par où commencer
Vous devez d'abord comprendre le véritable but de l'enceinte. Après tout, cela devrait être non seulement une clôture ordinaire pour le chien. Dans la construction de votre ami et garde va passer presque toute la journée. Par conséquent, tous les éléments nécessaires à sa vie normale et confortable doivent être clairement conçus. A savoir:
- une mangeoire, à partir de laquelle le chien va manger;
- Un endroit où il peut se réfugier en cas de mauvais temps, de froid ou de soleil;
- site pour la marche.
Ensuite, vous devez déterminer l'endroit où la volière sera équipée, sa taille. Les tailles seront calculées en fonction de la race de l'animal.
Choisissez le bon endroit
Le choix de l'emplacement doit également être fait en fonction de la priorité que le chien devrait être à l'aise avec. Il ne devrait pas être ennuyé par le bruit des voitures, donc si possible, vous devriez avoir une maison loin de la route. Les bâtiments pour les autres animaux devraient également être situés à distance. Ainsi que les endroits où vous êtes menuisier ou engagé dans un autre travail bruyant. Pour la maison de votre animal de compagnie ne devrait pas non plus venir des odeurs désagréables, par exemple, d'une toilette ou d'un cloaque.
Idéalement, la source d'irritation devrait être située à 500 m de l'enceinte, disons à la campagne ou dans une grande zone de datcha, et 10-15 m dans une maison de ville ou de campagne privée.
La nuit, l'enceinte doit être éclairée - ce moment doit également être pensé: est-il possible d'utiliser un éclairage centralisé ou de tenir la lumière de vos propres mains. L'endroit où il est prévu d'équiper l'enceinte doit être à l'abri des vents. Il ne devrait pas être quelque part dans un coin reculé - le chien a besoin d'observer ce qui se passe dans la cour et à l'entrée.
L'emplacement recommandé est sud-est.
Le plus optimal sera une place dans la partie frontale près de l'entrée de la cour, côté du chemin menant à la maison.
Calculer la superficie et la hauteur
La superficie et la hauteur de l'enclos sont calculées en fonction de la taille de l'animal. Il y a certains minimums dans la région. L'un des côtés doit mesurer au moins 2 m.
Voici quelques recommandations concernant la construction d'un enclos pour un chien et sa taille:
- Pour les chiens ayant une hauteur au garrot allant jusqu'à 50 cm, la surface minimale de l'enceinte doit être d'au moins 6 mètres carrés. m. d'habitation pour une ou deux chiennes cliquets avec enfants de telles dimensions ne doit pas être inférieure à 9 carrés. m.
- Pour les chiens ayant une taille adulte de 51-65 cm, la surface de l'enceinte de 8 m2 est nécessaire. Pour deux chiens ou chiennes avec des chiots - à partir de 12 mètres carrés m.
- Les animaux de plus de 66 cm doivent être gardés dans une enceinte d'une superficie de 10 mètres carrés. m) Pour deux chiens ou chiennes avec des chiots, il est nécessaire d'équiper une pièce de 15 m2. m.
doit être telle que le chien pouvait s'y tenir debout à pleine longueur sur ses pattes arrière sans toucher le plafond La hauteur du chien « plat ». Soit dit en passant, si l'animal est encore petit, et vous ne savez pas ce que ce sera comme un adulte, vous pouvez à peu près le calculer, connaissant la taille de ses pattes, la poitrine, le poids et d'autres paramètres. Par exemple, l'une des formules non-scientifique indique que le poids du chiot en deux mois devrait être multiplié par trois et ajouter 200 g - ce sera la masse de l'adulte.
Dessiner un dessin
Après que la taille de l'enceinte pour les chiens est déterminée à la main, il est nécessaire de dessiner un dessin. Vous pouvez prendre comme base ready-made, dont des exemples peuvent être trouvés sur Internet. Habituellement, les volières sur eux se composent des limites décrites:
- l'hiver avec une cabine et sans;
- une plate-forme;
- zone ouverte.
Choix des matériaux
Après le dessin est prêt, il est nécessaire de réfléchir et d'acheter des matériaux pour l'enclos pour le chien. Voici quelques recommandations sur ce qu'il est préférable de faire les murs, les portes, le toit et le plancher, afin que votre animal de compagnie soit confortable et confortable.
Les murs et la porte
Le mur de devant, qui servira de chien pour surveiller la cour, devrait être de la grille. En même temps, l'utilisation de la grille n'est pas recommandée - les grands tétrapodes peuvent facilement se servir de leurs pattes ou se casser les dents. La meilleure solution consiste à utiliser des tubes profilés ronds ou carrés. Ils ne doivent pas être galvanisés ou en poudre. Pour les souder entre eux est nécessaire qualitativement, surtout si votre animal de compagnie a de grandes tailles et un poids corporel important.
La distance entre les tuyaux doit être de 10 cm pour les gros animaux et de 5 cm pour les petits animaux.
Les structures métalliques et les connexions pour la sécurité d'un quadrupède doivent être bien amorcées, débarrassées des bavures, enlevées de la rouille et recouvertes d'émail peint à chaud.
Il y a une option pour équiper la grille sans machine à souder. Pour ce faire, vous devriez:
- tiges bien à conduire dans le sol;
- Pour préparer des poutres en bois dont la longueur est égale à la longueur du treillis;
- Ne pas couper sur les barres asymétriques à la distance des barres de fer;
- insérer les encoches des poutres dans chacune des tiges;
- Fixer par les coins - dans les barres et les coins pour percer les ouvertures et fixer leurs boulons.
Toit
Pour le toit, on choisit des matériaux tels que l'onduline, les tuiles souples, le carton ondulé, etc. Il vaut mieux qu'il s'agisse de bardeaux bitumineux, car les sédiments à la dérive sont les moins bruyants et les plus irritants pour l'animal.
Lors de l'utilisation de l'équipement de toiture, les clous ne doivent pas être utilisés.
Un élément obligatoire doit être une visière.
Sexe
Le sol peut être en béton ou en asphalte. Le ciment n'est pas recommandé car il fait trop froid. Sur cela votre animal va geler, d'ailleurs il y a un risque qu'il attrape la maladie rhumatismale. Dans tous les cas, il est préférable de penser au sol en bois posé sur le sol en asphalte ou en béton. Ils ne peuvent pas cacher tout le sol, mais seulement une partie de celui-ci. Il suffira d'avoir une parcelle de deux mètres sur deux.
En outre, la base en béton peut être isolée avec des gravats, en le plaçant entre le sol et le béton.
Il n'est pas nécessaire de remplir tout le plancher dans l'enceinte, vous pouvez laisser un morceau de terre qui est planté d'herbe. Alors votre ami marchera juste.
Le sexe ne devrait pas être fait même, parce que l'humidité stagnera dessus. Il est nécessaire de le construire avec une légère inclinaison.
Quoi d'autre est important de considérer
Après que l'enceinte est prête, il faut s'occuper de son agencement: faire une cabine (si elle est prévue), une mangeoire, des portes d'entrée. La porte doit être faite de sorte qu'elle s'ouvre au milieu de l'enceinte. Le diable doit être à la fois externe et interne.
Présence d'un stand
Le meilleur logement pour un chien sera celui qui est équipé d'un stand. C'est là que l'animal va passer des périodes particulièrement froides.
Lors de la construction, vous devriez également considérer certains facteurs:
- La cabine doit correspondre exactement à la taille du chien - il doit être placé dans une position étendue et avoir un espace pour tourner. Si le chenil est spacieux, il fera froid, il ne pourra pas garder la chaleur.
- Le matériel pour la cabine doit être exclusivement en bois. Il est préférable de choisir du bois de conifères pour la construction.
- Si vous vivez dans des régions où les hivers sont particulièrement rigoureux, la boîte devrait être faite avec des murs doubles, l'espace entre lequel installer un radiateur.
- L'option idéale, vous permettant de nettoyer la cabine, sera un toit amovible.
- Il est préférable de faire un toit plat avec une inclinaison - certains animaux aiment utiliser cet endroit pour s'asseoir, qu'il était plus pratique d'observer le territoire qui lui a été confié.
- Il est strictement interdit d'utiliser des peintures ou des laques pour le traitement de la peau intérieure de la cabine de peinture.
Abreuvoir
Le bac d'alimentation est recommandé pour être installé à une hauteur de 20-30 cm du sol.
Pour la sécurité de l'animal, le chargeur doit être fixé à un mur aveugle.