Engrais avec excréments de pigeon

Pin
Send
Share
Send

fiente de pigeon comme engrais connu, créé par lui-même la nature, tant de se demander comment l'appliquer afin d'augmenter la productivité de leurs parcelles. Il se distingue des autres types de capacité accrue d'engrais azotés et diverses substances nécessaires pour les plantes.

  • Composition et avantages
  • Comment collecter et stocker correctement
  • Appliquer la litière
    • En état sec
    • En solution
    • Compostage
  • Signes d'une surabondance, ou Comment ne pas nuire
  • Mesures de sécurité

Composition et avantages

Seules les légumineuses peuvent consommer de l'azote directement à partir de l'atmosphère, tandis que d'autres ont besoin d'azote directement contenu dans le sol. Si le sol n'est pas nourri avec des engrais contenant de l'azote, sa part diminuera graduellement. L'azote est le principal matériau de construction pour les plantes. Mais cet élément est facilement emporté par les sédiments. Cela conduit à une baisse des rendements, une croissance plus lente des plantes, ils deviennent plus sensibles à diverses maladies.

Augmenter sa quantité dans le sol peut être en introduisant des fientes d'oiseaux. Il est préférable d'utiliser le pigeon. La fraction massique d'azote adaptée aux plantes dépend de l'alimentation des oiseaux.

Les selles généralement sèches contiennent 1,75%. Dans ce cas, si la nutrition des pigeons à court terme comprend des légumineuses, le niveau d'azote dans le guano sera plus élevé. En outre, la litière contient des sels de potassium et de phosphore, qui ont également besoin de plantes, de fer, de manganèse, de zinc, de cobalt et de cuivre. La composition de cet engrais a tellement de variété qu'il est approprié pour une utilisation comme top dressing de légumes, de jardin et même de fleurs d'intérieur.

Vous aimerez apprendre comment préparer et appliquer le fumier de poulet.
D'une importance particulière sont les conditions dans lesquelles l'oiseau est situé, la nourriture et l'influence de l'habitat. Il est logique que les pigeons vivant dans des endroits spécialement construits pour eux et se nourrissant régulièrement de nourriture produisent une portée de meilleure qualité que leurs parents vivant dans des conditions naturelles.

Le savez-vous? La fraction massique des composés d'azote et de phosphore dans le pigeon guano dépasse de 4 à 5 fois ce chiffre dans les déchets de vaches ou de chevaux.
Les producteurs de fruits et légumes ne sont pas particulièrement préoccupés par la sécurité et le caractère naturel du produit final, en utilisant des engrais d'origine chimique.Pour cette raison, des nitrates forts sont présents dans les aliments, le produit obtenu avec les fientes de pigeon aura un niveau de qualité plus élevé et un impact positif sur la santé humaine. Les pigeons Guano sont un engrais absolument sûr à condition qu'il soit correctement préparé et utilisé. C'est une substance très concentrée, et une approche imprudente ne peut que nuire aux plantes.

Comment collecter et stocker correctement

Avec l'augmentation de la durée de conservation, la quantité d'azote dans l'engrais est réduite. Les fèces non traitées stockées dans des tas perdront la moitié de leurs qualités utiles dans un mois, de sorte qu'un stockage approprié est une partie essentielle de son utilisation réussie.

Important! Il est dangereux pour les plantes d'utiliser les déchets des pigeons sous leur forme non traitée.
L'humus des substances organiques dans le guano peut endommager les racines des plantes et conduire à l'apparition d'une jambe «noire». Par conséquent, l'engrais est préparé avant l'application au sol. Ogorodniki avec expérience utiliser des solutions avec un droppick, dans un genre sec ou préparer des composts, en ajoutant de la paille, des copeaux et de la tourbe. Le séchage des crottes de pigeon aidera à garder toutes ses propriétés bénéfiques. Valeur dans ce cas le plus élevé. Pour ces fins peut être utilisé avec des températures élevées de l'unité de fusion thermique. De plus, il permettra d'économiser guano de micro-organismes nocifs.

Appliquer la litière

Il y a plusieurs façons comment vous pouvez utiliser des crottes de pigeon dans votre jardin comme engrais. Si l'alimentation avec des matières fécales de pigeon en vrai, la plante sera en mesure d'absorber au moins la moitié des nutriments et de l'azote ainsi.

Fientes nourri les tomates, les concombres, les courgettes, les pommes de terre et d'autres cultures. Il est recommandé de faire au printemps, pendant les centrales de jeu. Mais il faut faire très attention afin de ne pas nuire aux plantes. L'avantage de ce rapport à d'autres engrais peut être ses défauts. Il ne peut pas être utilisé sous sa forme naturelle en raison de la saturation de la composition chimique et la résistance aux chocs.

Guano peut être utilisé pour alimenter aussi sec et dissoudre dans l'eau. Dans sa forme sèche, la même couche d'étalement sur une partie tombe principalement, le mélange avec le sol.Sous forme liquide, dont l'efficacité et la vitesse sont plus élevées, ils le font au printemps et en été.

Le savez-vous? Les fientes de pigeon sont populaires et largement utilisées en Angleterre, au Pérou, en Chine, en Belgique et même dans les îles du Japon.

En état sec

L'utilisation de fumier sec est le type de traitement le plus pratique et le plus rapide. Vous pouvez sécher l'engrais de deux façons: par voie naturelle sous le soleil ou dans un endroit chaud, ou avec l'aide de poêles spéciaux, ce qui le rendra plus rapide et économisera des substances plus utiles. Le pigeon guano sec est utilisé comme vinaigrette top efficace pour les arbres de jardin. La taille de l'arbre détermine la quantité d'engrais dont il a besoin. La taille moyenne d'un arbre nécessite environ 3-4 kg de déchets par saison.

Nous vous conseillons également de vous familiariser avec les excréments de poulet granulés "Florex".
Les arbres massifs nécessitent au moins trois fois plus. Guano s'étend uniformément autour de l'arbre et creuse la moitié de la baïonnette à baïonnette.

En solution

Préparer une solution ou mélanger avec d'autres engrais - le moyen le plus rapide, mais pas le plus sûr de l'utiliser. Une erreur dans l'observation des proportions exactes peut endommager les plantes ou la solution se révélera inefficace. Par conséquent, il est préférable d'utiliser un guano préalablement séché pour la solution.

Le savez-vous? Des études confirment que le traitement de surface avec les fientes de pigeon liquide donne le meilleur effet pour la fertilisation des zones de légumes et de jardins.
Afin de faire une bonne alimentation avec un fumier de pigeon, il est nécessaire de suivre les instructions, ainsi que sous quelle forme il est préférable de diluer le guano. Pour préparer une solution d'eau, prenez dix fois plus que les excréments, et si vous avez peur d'endommager les plantes, alors à douze heures. Une attention particulière est accordée à la synchronisation de son vieillissement. En moyenne, cela fait 9-10 jours. Si vous insistez plus, la solution commencera à perdre ses qualités nécessaires.

Augmenter la nutrition nutritionnelle en ajoutant des mélanges de phosphate ou de la cendre de bois. L'état de préparation de la solution est indiqué par l'absence de bulles de gaz libérées à la surface du liquide. Le contenu sera divisé en deux parties: un liquide épais et saturé.

Important! Pour nourrir les plantes, vous pouvez utiliser uniquement le composant liquide de la solution!

Compostage

Le compost de fientes de pigeons devrait être stocké en tas. Il est posé à tour de rôle avec de la paille, de la sciure de bois et de la tourbe. Cela augmentera la valeur nutritionnelle du compost. Il faudra environ deux mois pour préparer cet engrais, par conséquent, il est nécessaire de commencer à préparer les préparations à l'avance.

Le compostage est effectué en automne dans la période de creusement ou de labour des parcelles dans le calcul de 2 kg par mètre carré.

Après avoir préparé l'engrais avec des fientes de pigeon par l'une des trois méthodes décrites, il est nécessaire d'assurer sa sécurité jusqu'au moment de l'application. Pour le stockage, seul l'engrais traité est adapté, car la litière fraîche perdra très rapidement son utilité. Pendant une longue période, il vaut mieux le récolter sous forme de compost.

Signes d'une surabondance, ou Comment ne pas nuire

Il est très important pour les jardiniers de savoir comment et quand fabriquer des appâts pour utiliser les fientes de pigeon sans nuire aux plantes.

L'excès d'engrais se manifeste dans les signes suivants:

  • l'apparition d'un enduit blanc sur le sol;
  • Feuilles flétrissantes;
  • croissance lente en été;
  • sécheresse des extrémités des feuilles.
En observant ces signes dans leurs plantes, vous devriez abandonner l'application d'engrais, puisque même l'utilité des fientes de pigeon peut se transformer en grand mal.
Comme les fientes de pigeon,les engrais organiques comprennent la farine d'os, farine de poisson, le lactosérum, les pelures de pommes de terre, des oeufs, des peaux de banane, de la poussière de tabac, pelure d'oignon, le charbon et les orties.

Mesures de sécurité

fiente de pigeon frais est une substance nocive pour l'homme, car il comprend les œufs de parasites. Toutes les actions doivent être effectuées en respectant strictement les consignes de sécurité. Vous pouvez porter un vêtement de travail avec des gants en caoutchouc. Guano sous forme sèche est également dangereux. Les micro-organismes qui y sont contenus peuvent causer de graves problèmes de santé. Pour la protection, il est souhaitable d'utiliser un respirateur ou un masque.

L'utilisation judicieuse des crottes de pigeon est l'une des conditions préalables à la culture réussie des plantes. Votre jardin remerciera pour prendre soin de la culture de la qualité pendant plusieurs années consécutives. Utilisez ces recommandations, et le succès vous est garanti!

Regarder la vidéo: Comment faire son engrais bio et gratuit

Pin
Send
Share
Send