Les ménagères quotidiennes sont intriguées par la question - que cuisiner pour le déjeuner ou le dîner. Avec un manque de temps énorme, certains critères sont ajoutés, car il est important que la nourriture soit préparée rapidement, mais elle est délicieuse, satisfaisante et utile.
Une vraie trouvaille est une variété de blancs, à partir de laquelle vous pouvez préparer rapidement des spécialités pour toute la famille. Une de ces cannes est le rassolnik, préparé pour l'hiver.
- Description
- Les ingrédients
- Ustensiles de cuisine:
- Recette étape par étape
Description
Rassolnik avec des concombres frais est un plat très simple qui peut être préparé pour l'hiver. Ses avantages indéniables incluent le fait que les ingrédients pour la soupe sont très accessibles et qu'il y en a dans toutes les maisons. Si vous passez un peu de temps à l'été et de faire quelques pots de cette délicatesse, il vous fera économiser du temps en hiver, parce que, pour faire cuire une soupe délicieuse, vous avez seulement besoin du bouillon et un pot du produit semi-fini.
Si vous regardez, vous pouvez trouver beaucoup de recettes qui ne diffèrent pas en principe dans la composition, mais diffèrent seulement dans la façon dont ils sont préparés. Nous offrons notre version de la recette pour cornichon pour l'hiver.
Les ingrédients
Afin de préparer rassolnik avec perle bar pour l'hiver dans 10 pots de demi-litre, nous aurons besoin:
- concombre - 3 kg;
- tomates - 1,5 kg;
- Poivre bulgare - 5 pcs;
- oignons - 1 kg;
- carottes - 1 kg;
- orge perlé - 0,5 kg;
- huile végétale - 400 ml;
- eau - 1 l;
- sel - 2 c. l;
- sucre - 2 c. l;
- poivre noir moulu - 1 c. l;
- vinaigre 9% -100 ml.
Ustensiles de cuisine:
- casserole ou casserole profonde;
- planche à découper;
- couteau;
- mélangeur;
- râpe;
- 10 boîtes de 0,5 l;
- 10 couvertures;
- clé de serrage.
Recette étape par étape
Tout d'abord, il est nécessaire de bien rincer dans plusieurs eaux et faire bouillir l'orge perlé. L'orge perlé doit être tendre et bouillie.Nous versons une perle de Perlovka 1 litre d'eau et cuire jusqu'à ce que nous soyons prêts.
- Pendant que notre orge est en train de cuire, nous préparons des légumes. Ils doivent être bien rincés à l'eau courante. Ensuite, passez à la coupe. Les concombres coupent en cubes. Les oignons sont nettoyés, finement déchiquetés. Les carottes sont nettoyées et frottées sur une grosse tête. Le poivre bulgare doit être coupé en lanières.
- Sur les tomates, nous faisons des incisions cruciformes et les placer dans l'eau bouillante pendant 1 minute. Ceci est nécessaire pour enlever facilement la peau, dont nous n'avons absolument pas besoin. Nous prenons les tomates et les rincer à l'eau froide, après quoi nous les nettoyons. Ensuite, couper les tomates en 4 morceaux et les placer dans un mélangeur, broyer en une masse homogène. Si vous n'avez pas de mélangeur sous la main, vous pouvez faire cuire la purée de tomates avec un hachoir à viande.
- Lorsque tous les ingrédients sont préparés et coupés, passez à la cuisson. Pour ce faire, dans une casserole ou une grande casserole, chauffer l'huile végétale et ajouter l'oignon. Frire, en remuant constamment pendant 5-7 minutes avant la transparence, et envoyer suivi d'une grille de carottes.Remuez les légumes, faites frire quelques minutes.
- Ensuite, ajoutez le poivron bulgare coupé en tranches aux légumes frits et mélangez à nouveau. Laissez pendant 5-7 minutes pour sortir.
- Le prochain dans le rassolnik aller concombres, l'orge perlé et la tomate. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés et laissés à cuire sous le couvercle à feu doux pendant une heure.
- En préparant notre rassolnik, nous stérilisons les banques. Cela peut être fait rapidement et facilement avec l'aide d'un four ou d'un micro-ondes. Dans le premier cas, je mets mes bocaux et les mouille sur une plaque de cuisson, préalablement recouverte d'une serviette. Nous le mettons dans le four, chauffé à 120 degrés, et le laisser pendant 15 minutes. Pour désinfecter les boîtes au micro-ondes, ils ont versé était couvert un peu d'eau au fond de 1,5-2 cm, la capacité de mettre 800-900 kV et comprennent pendant 3-4 minutes. Ce temps est suffisant pour utiliser un couple de canettes pour devenir stérile.
- Après environ une demi-heure, ajouter le sel, le poivre et le sucre à notre mélange de perle et de légumes. Remuez, couvrez avec un couvercle et continuez à ragoût.
- Quelques minutes avant la préparation verser dans une casserole de vinaigre.
- Une heure plus tard, notre pièce est prête, vous pouvez la mettre dans des bocaux. Remplir soigneusement le récipient stérile avec un cornichon et rouler la canette avec la clé.