Aucune plante cultivée ne mérite autant d'attention que les raisins, car la nature lui a conféré des qualités uniques et inimitables. Déjà depuis plus d'un millénaire cette plante plaît à l'humanité avec ses fruits. De plus, les baies de cette plante sont considérées à la fois comme de la nourriture et comme des médicaments, comme le savaient nos lointains ancêtres. Pas un siècle et millénaire a été consacré à l'amélioration de ce don de la nature.
L'un des scientifiques impliqués dans ce domaine, est originaire de la terre natale nous - Krasohina Svetlana Ivanovna: non seulement elle a fondé une culture de l'élevage domestique professionnelle des raisins, mais aussi exalté vin domestique de plus en plus à des sommets sans précédent.
- Svetokhin SI
- Variétés populaires
- Sans pépins
- Cantines
- Technique
Svetokhin SI
Krasohina Svetlana fait référence aux producteurs et éleveurs héréditaires dynastie. À ce jour, il n'y a pas d'amant du raisin, qui ne connaîtrait pas son père - Kostrykin Ivan Alexandrovitch, parce qu'il avait non seulement toute leur vie dans l'élevage de nouvelles variétés de plantes,mais aussi est devenu le fondateur de l'école russe de sélection des raisins. Absorbée de son père tout l'amour de la vigne, Svetlana a décidé de poursuivre son travail.
diplôme de doctorat ouvre pour sa nouvelle étape dans le développement de vos affaires, et dans un court laps de temps un jeune scientifique produit un grand nombre de variétés de raisins avec succès dans les murs de son pays natal, l'Institut de la recherche scientifique russe de la Viticulture et vinification préférés.C'est pourquoi peu de temps après les plants de raisins de Krasokhinoy ont commencé à devenir des jardiniers amateurs, ainsi que de grandes entreprises industrielles. À ce jour, Svetlana Ivanovna est doctorante, chercheuse au Laboratoire d'élevage et d'ampélographie, dans lequel elle travaille à l'introduction de nouvelles variétés de plantes cultivées en isolant des sources génétiques de traits biologiquement précieux.
Svetlana Ivanovna est devenue un expert reconnu dans le domaine de la variété de raisin et de sa pureté de sélection.Tout cela a contribué au fait que Vlorokhina est devenu le principal consultant domestique des caves sur les processus de sélection et de culture des variétés optimales de variétés techniques de la plante.
Variétés populaires
Quand il s'agit de Svetlana Ivanovna Svetokhina, la plupart des jardiniers ont une association avec des raisins d'élite et des variétés caractéristiques. Ils comprennent principalement des espèces techniques de table et techniques résistantes à l'hiver avec un rendement accru, un nombre réduit de noyaux et une saveur de muscat légère mais expressive. Les fruits de ces plantes se caractérisent par un goût agréable et délicat et des caractéristiques techniques améliorées pour la production de boissons alcoolisées et non alcoolisées.
Sans pépins
Les variétés sans pépins sont parmi les plus populaires parmi nos compatriotes car elles ont un goût agréable de muscat, sont juteuses et presque complètement dépourvues d'os.Cette caractéristique est devenue l'une des raisons principales qui ont fourni des espèces sans parasites à la popularité populaire des gens ordinaires et des énormes exploitations de production.
Parmi les œuvres de Krasokhinoy, les variétés les plus populaires sont:
- "Assol": raisin, qui a une maturité moyenne (environ 130 jours). Dans un climat tempéré, les baies mûrissent dans la première moitié de septembre. Les arbrisseaux ne sont pas gros. Les raisins sont gros, pesant jusqu'à 700 g, de petites baies. La masse de la baie moyenne est d'environ 3 g, ils appartiennent à la 2ème classe de sans pépins. La forme des baies est légèrement oblongue, il y a un affûtage sur le dessus, la couleur dans la plupart des cas est des nuances rose vif. Le goût est agréable et complet. La pulpe est juteuse. Les pousses de fructification dans la brousse ne dépassent pas 60%. La variété est résistante au mildiou;
- "Kishmish Novocherkassk": plante de maturation moyenne ou tardive. Le moment optimal pour l'obtention des premières cultures dans la zone climatique tempérée est le début du mois de septembre. Les raisins ne sont pas de grande taille, pesant environ 400 g. Les baies sont de taille moyenne et appartiennent à la 4e classe de sans pépins. Le poids de la baie moyenne est dans les 3 g, et leur forme est ovale, parfois ovoïde. La couleur du fruit est dans les limites des nuances roses.La pulpe est charnue et juteuse, le goût est intégral, le nombre de pousses fructifères varie entre 70 et 90%. La variété est résistante à la pourriture grise et au mildiou;
- "Yasya": l'une des variétés les plus récentes, les baies mûrissent tôt, au plus tard à la fin de juillet. Les raisins sont gros, leur poids est de l'ordre de 600 g et dans certains cas jusqu'à 1 kg. Les baies sont grandes, la masse de 1 baies est dans 5-6 g, de forme ovale, dans les tons violets de couleur prédominent. La pulpe est juteuse, charnue, avec un goût de muscat entier. Les raisins appartiennent à la classe 1-2 de seedlessness. Le nombre de pousses fructifères se situe entre 70 et 80%. La variété est résistante à la mycose de diverses origines.
Cantines
Le deuxième type le plus commun de raisins "Krasokhino" sont des variétés de table. En dépit de leur jeunesse, ils ont activement conquis les parcelles domestiques et sont devenus une partie indiscernable des comptoirs de nombreux magasins.
Le plus populaire d'entre eux peut être appelé:
- "Alexa": une variété qui mûrit tôt (pas plus de 120 jours). Les buissons sont grands, les grappes sont grandes, atteignant une masse d'environ 1 kg. Les baies sont blanches et assez grandes, ce qui est très visible sur le fond des autres variétés ovales.Leur masse moyenne est de 14 g, la chair est dense, juteuse et charnue. Le goût est agréable. Le nombre de pousses fructifères ne dépasse pas 60% de la masse totale. La variété est pas endommagé par les guêpes et a été très résistant aux agents pathogènes botrytis, le présent et le mildiou;
- "Talisman": le fruit de la plante mûrit tôt (pas plus de 130 jours). Les raisins sont petits, mais pour atteindre un poids moyen de 800-1100, les baies sont très grandes, ce qui est beaucoup à l'œil nu: le poids moyen d'un fruit est dans la gamme de 11-15, avec le retrait total des baies de teintes claires (blanc principalement). Le goût est intégral, avec une maturité complète au goût général est ajouté une légère couleur muscade. Le nombre de pousses fructifères se rapproche de la marque maximale et est d'environ 70-90%. La résistance au mildiou et la pourriture grise sont élevées;
- "Zolotinka"(Galba Nou): variété précoce latitude tempérée, qui arrive à échéance 110-120 jours. Les buissons sont grands. Grande grappe de raisin, mais leur poids ne sont pas plus de 700 grandes baies, leur poids moyen ne dépasse pas 8 gLa forme est arrondie ou ovale, et la variété de couleur des baies est dans la limite des teintes vertes douces. Le fruité des pousses ne dépasse pas 80%. "Zolotinka" montre une résistance à la pourriture grise et au mildiou.
Technique
Les variétés techniques du raisin Vlorokhino occupent plus d'un catalogue, mais les plus populaires ne sont que quelques-unes. Ils ont réussi à gagner le producteur tout d'abord par le haut rendement et l'augmentation des caractéristiques technologiques, par rapport aux concurrents. Parmi eux, il est intéressant de noter:
- "Platovsky": Raisins très précoces, la période de maturation ne dure pas plus de 115 jours. Les raisins sont de taille moyenne, et leur masse n'excède pas 200 g Les baies sont petites, rondes, leur masse n'excède pas 2 g La couleur des baies est principalement blanche, mais une teinte rosée caractéristique apparaît au soleil. La chair est juteuse, les couches supérieures des baies se distinguent par une peau fine mais ferme. Le goût est agréable et homogène. Le nombre de pousses fructifères atteint 85%.Trier présente une forte résistance au gel (jusqu'à -29 ° C), ainsi que la pourriture grise, le mildiou et l'oïdium, phylloxéra;
- "Muscat pridonsky": maturation tardive (pas plus tôt que la première quinzaine de septembre). Les raisins sont de petite taille, leur poids moyen ne dépasse pas les petites baies 250 g, rond, principalement des tons verts et blancs, charnus et juteux. Leur goût est uniforme, contient une note de muscade notable. La fertilité des pousses atteint 95%. Trier présente une forte résistance au gel (jusqu'à -27 ° C) sans couverture supplémentaire, et ne sont pas sensibles au phylloxéra. Dans la production de "Muscat Pridonsky", ils produisent de bons vins mousseux.