Beaucoup d'agriculteurs débutants aimeraient avoir des raisins sur leur parcelle.
Qu'est-ce qui les arrête?
Ils ont peur de ne pas avoir assez d'expérience et ne seront pas capables de partir. Il n'y a pas de raison d'avoir peur, car les éleveurs ont pris soin de créer des variétés sans prétention et sans gel, dont le soin n'est pas du tout compliqué.
« Fièrement » - très jeune, mais déjà hybride bien éprouvée AV sélection BurdakovIl est bon à y compris le fait que ses baies sont et le stockage et le transport sur de longues distances sans perdre la présentation.
À quel genre de référence?
«Gordey» - forme hybride interspécifique de maturation très précoce. Dans la même période de maturation diffère espoir précoce, Pleven, Red Delight.
Vintage suivre le début Août. En règle générale, utilisée dans les jus, sirops et desserts, vins mélangés mi-sucré.
baies ne diffèrent pas frais inhabituel - le goût est assez simple, le raisin, sans nuances de richesse.
Utilise la demande des consommateurs pour une excellente conservation, la simplicité de transport et de très belles grappes, qui est visible de loin sur les façades et les clôtures. beauté spéciale diffèrent aussi Romeo, chocolat et Tayfi.
Description du cépage Gordeye
Bush est caractérisé par un grand pouvoir de croissance. Parmi les hommes forts, il est également possible de distinguer Anthony le Grand et Ataman Pavlyuk.
Bouquet très grand, le poids peut atteindre un kilogramme et demi, en forme de cône, modérément friable, ne pois pas, ne s'effrite pas.
Baies très grand, jusqu'à 20 g de poids, une forme ovale avec un fond aiguisé, une couleur lunis-doré.
Pâte très juteux, tendre, avec un léger goût de muscat.
Pétioles denses et forts. La fleur est hermaphrodite. De telles fleurs sont également trouvées dans le Descendant de Rizamata, Helios et Nadezhda Aksayskaya.
Jeune échapper doucement vert, maturation annuelle - brunâtre avec des nodules rouges.
Feuilles de taille moyenne, arrondi, vert saturé, légèrement coupé. La vigne est une couleur brune puissante et riche.
Photos
Plus clairement, les raisins Gordey sont présentés dans la photo ci-dessous:
Histoire de l'élevage
A été élevé par un éleveur A.V. Burdakom en Ukraine.
Il est maintenant commun à Pridonje, sur la côte de la mer Noire, également dans les régions du sud et du centre de la Russie, ne peut pas supporter de fortes gelées. Haji Murat, Ruta et Cardinal sont des variétés qui aiment la chaleur.
Caractéristiques
À l'heure actuelle, il est trop tôt pour parler des caractéristiques finales de la "Horde", la variété est très jeune et testé.
S'échapper mûrit sur toute la longueur.
Résiste bien à la pourriture grise et à l'oïdium, aux rouleaux de feuilles et au phylloxéra.
Il faut nettoyer les beaux-fils et nettoyer les feuilles de la zone autour du bouquet pour une meilleure ventilation.
Bon perçoit des soins supplémentaires - les engrais minéraux et l'arrosage.
Maladies et ravageurs
Il n'y a pas de raisin qui n'a pas peur des oiseaux; Wasp, malheureusement, pour "Gordey" représentent également un danger sérieux.
A partir de quarante, les moineaux et les mésanges de baies protéger facile - vous devez installer un treillis renforcé avec des petites cellules qui bloqueraient l'accès des oiseaux à la baie, ne permettant pas de se confondre dans le réseau.
Avec les guêpes un peu plus difficile. Souvent, ils ignorent même les appâts venimeux des fermiers placés avec soin, en particulier ceux qui ont une forte odeur chimique.
Ne pensez pas qu'ils disent que les guêpes ne sont endommagées que par des baies craquelées ou gâtées par les oiseaux. Non, les prédateurs rayés peuvent gâcher le fruit entier, et en effet - pourquoi devraient-ils partager avec eux?
Par conséquent, doit être détruit tous les nids de trembles sur le site. Tapisseries, qui seront situées des buissons de raisins, vous devez également neutraliser - pour sceller tous les trous, parce que les guêpes s'installent dans les adorent juste.
Les moyens les plus fiables et en même temps les plus humains des envahisseurs rayés seront sacs en maille spéciale, dans lequel les grappes sont emballées.
Un buisson qui a contracté un cancer bactérien, déraciner.
Il est connu que les fissures et les plaies - un lieu favorable au développement d'une future tumeur, donc vous devez choisir des semis intacts de raisins Gordey et essayez de ne pas blesser buissons plantés une fois de plus.
Les jardiniers qui ont séjourné au Gordee ont fait le bon choix - ce raisin n'a pas peur des rhumes ou des champignons, et même le débutant peut prendre soin de lui.
Cela devrait seulement être fais attention et protéger les buissons de guêpes et d'oiseaux. Les raisins ne se distinguent pas par un goût complexe et original, au contraire, c'est plutôt simple, mais pas primitif, et il sera apprécié par les vignerons.