Kalanchoe la floraison est un habitant des tropiques, mais aussi sur les fenêtres de notre pays ce bel étranger a trouvé sa place.
Les gens cette plante unique appelé la fleur de la vie, une pharmacie verte.
En effet calanchoe et guéritet juste des surprises avec sa floraison.
De notre article, vous apprendrez: prendre soin d'une floraison Kalanchoe avec une photo d'une plante, que faire après la floraison, comment couper une fleur?
Floraison
Quand et à quelle fréquence Kalanchoe s'épanouit-elle à la maison?
Kalanchoe l'une des plantes les plus ornementales, qui est apprécié principalement en raison de la longue floraison, de grandes calottes brillantes de fleurs d'une variété de couleurs et de nuances.
Quand le Kalanchoe fleurit? Bagues compactes calanchoe souvent plaît à l'œil quand le blizzard clignote à l'extérieur de la fenêtre. Et ainsi la période floraison Kalanchoe vous pouvez appeler l'hiver.
Période de floraison: Kalanchoe en fleur peut-être déjà à la fin de janvier, mais parfois il arrive qu'ils ne se dissolvent pas, tiennent longtemps, puis la plante les rejette au début du mois de mars.
Et après un certain temps, il en ramasse de nouveaux qui fleuriront d'ici la fin du mois. La floraison se poursuit tout au long du printemps.
Mais certaines variétés, essentiellement reproduites artificiellement, peuvent fleurir de mars à fin septembre avec le bon contenu.
Voilà pourquoi la question de combien de fois par an et quand fleurs Kalanchoe la réponse n'est pas possible.
Comment faire de la floraison?
Les règles de base sont comment prendre soin du Kalanchoe pour qu'il fleurisse. En observant ces conditions, vous obtiendrez certainement la floraison:
- si Kalanchoe ne fleurit pas, alors la cause peut être l'absence de lumière diffuse brillante. Si la fenêtre est couverte, votre animal de compagnie peut fournir une journée électrique avec une lampe;
- comment atteindre floraison Kalanchoe? Pour ce faire, il est nécessaire de maintenir la température optimale: pas inférieure à 10 degrés et pas supérieure à 25.
De telles différences ne sont pas redoutées par la plante, mais il ne vaut pas la peine de placer le calanchoe dans les appareils de chauffage, les flux de chaleur étant nocifs pour la fleur;
- arroser avec de l'eau douce. Ne pas arroser très souvent.
Regardez, si la terre est complètement sèche, versez dans un peu d'eau pour qu'elle couvre le sol et absorbé très rapidement, vous ne pouvez pas le pulvériser;
- les parties flétries de la plante devraient être enlevées, car elles enlèveront les forces des nouveaux bourgeons, et leur temps la floraison peut sensiblement diminuer;
- fleur aime la transplantation tous les deux ans dans un sol frais, vous pouvez utiliser le sol habituel pour les plantes succulentes ou simplement mélanger le sol avec du sable et de la tourbe;
- dans un top-dressing spécial, Kalanchoe n'a pas besoin d'engrais liquide adapté à la floraison;
- si Kalanchoe ne fleurit pas pendant longtemps, il est nécessaire de se souvenir de l'hygiène personnelle de la fleur, essuyez régulièrement les feuilles avec un chiffon humide;
- période de repos, qui consiste en la création d'une journée artificielle de courte lumière et une longue, jusqu'à 14 heures de la nuit, d'août à septembre, joue un rôle majeur.
Ceux qui partent se plaignent que le Kalanchoe ne fleurit plus. En fait la floraison peut être provoquée.
Photos
Kalanchoe en fleurs:
Soin pour la floraison Kalanchoe: taille après la floraison
Pourquoi ne fleurit-il pas?
Que faire si Kalanchoe décoratif cessé de fleurir à la maison?
- si Kalanchoe en fleurs ne fleurit pas, mais pousse vers le haut, il faut couper cardinalement, enlever toutes les feuilles supérieures,que la plante est devenue plus large, il faut couper les pousses sur les feuilles, si les radicelles commencent à apparaître;
- que Kalanchoe fleurit il est possible de lui fournir la température minimale pendant la période de repos avec un jour de lumière courte;
- Il vaut la peine d'essayer de réorganiser la plante à une fenêtre qui s'ouvre de l'autre côté de l'horizon, mais pas au nord;
- que faire pour Kalanchoe fleurit? Il est fermé avec un bouchon de papier sombre et épais et laissé pendant 20 - 21 jours sans eau.
Après qu'il retourne la lumière du soleil, il est nécessaire de nourrir l'engrais;
- comment faire une fleur Kalanchoe à la maison et en hiver? Pour ce faire, nous devons organiser pour lui une courte journée de lumière, d'une durée de 8 heures.
Après un mois de vie dans ce mode, calanchoe commence à fleurir.
Mais floraison de Kalanchoe à la maison pendant toute l'année est typique principalement des jeunes plantes qui fleurissent la première année.
Kalanchoe a fleuri
Que faire après la floraison? Soin de Kalanchoe après la floraison:
- si la fleur est déjà "fatiguée", il faut couper les vieilles feuilles fanées;
- fleurs avec des pédoncules, mettez-le dans un endroit froid;
- lorsque de nouvelles pousses apparaissent, il est préférable de les pincer, au niveau de pas plus de trois rangées de feuilles de la racine, sinon la plante aura l'air "désordonné", et il devrait donc être fait vers la fin de Novembre.
Kalanchoe après la floraison doit être mis à jour. C'est très simple de le faire - par la méthode de propagation au printemps.
Et déjà sur les nouvelles plantes très jeunes apparaissent des reins, qui deviendront des fleurs plus rapides que les anciennes.
Que faire avec les couleurs fanées de Kalanchoe - couper et laisser sécher la plante.Kalanchoe n'est pas la fleur la plus capricieuse. Avec des soins appropriés avec lui peut maîtriser et un fleuriste en herbe, et il vous répondra délicieusement floraison prolongée et décoreront votre maison.