Nous découvrons la raison pour laquelle les semis de poivre tombe, que faire dans ce cas, nous fournissons les premiers secours

Pin
Send
Share
Send

Parfois, les conditions climatiques et météorologiques sont combinées d'une manière inappropriée pour les semis.

Les jeunes plantes commencent à flétrir, à se courber, à flétrir et à mourir.

Pour éviter cette dernière, il est nécessaire de comprendre les causes de la chute des plantules et les mesures d'assistance rapide aux jeunes poivrons.

Pourquoi les semis de poivrons tombent-ils?

Le temps entre la germination des graines et la plantation de poivrons dans une serre est fortement toléré par les plantes en raison d'une combinaison de nombreux facteurs désastreux "appartement". Pourquoi les semis de poivre tombent et disparaissent:

  • Manque de lumière, inévitable en raison d'une courte journée. Certains appartements n'ont pas de fenêtres situées du côté sud du bâtiment. Par conséquent, les semis ont besoin d'un éclairage supplémentaire.
  • La chaleur des appareils de chauffage. Il ne remplace pas l'effet de serre habituel. Cette chaleur déshydrate les jeunes plantes et le sol.
  • Arrosage excessif, qui est souvent due au mythe répandu que le sol dans la boîte avec ne devrait pas se dessécher. Il est chargé d'un tel déséquilibre hydrique avec le développement d'une infection fongique incurable des racines et des tiges.
  • Arrosage insuffisant, conduisant à la déshydratation du poivre, flétrissement des feuilles, tige, racine.
  • Fermeture de la capacité Il est dangereux par la concurrence des poivrons pour la chaleur, l'eau et l'espace. Les plantes plus fortes attirent en même temps l'humidité sur elles-mêmes, empiétant sur les poivrons plus faibles et plus petits.
  • Brouillons froids inhabituels Des fentes de la fenêtre douloureusement perçues par le semis.
Important! Tous les facteurs de risque ci-dessus sont lourds de déséquilibre de l'eau, conduisant au flétrissement des poivrons soit par le développement d'une infection fongique, ou par déshydratation.

Comment aider?

Tout d'abord vous devez trouver la raison pour laquelle les plants de poivre sont tombés. Si 1 à 3 plantes tombent, alors, très probablement, elles sont affaiblies par la concurrence pour les ressources.

Bare la racine de la plante rabougrie et inspectez-la pour:

  • séchage;
  • putréfaction de l'excès d'humidité;
  • signes "jambe noire"- lésion fongique (noircissement et amincissement de la partie radiculaire de la tige).

Déshydraté ou sursaturé avec des plantes d'humidité le mettre dans des tasses séparées, observer le régime d'eau correct, ne permettant pas le séchage du sol ou la formation de boue humide sur le fond.

L'infection fongique affecte rapidement une jeune plante, elle ne peut pas être sauvée. Dirigez vos efforts pour sauver les plantes restantes: changer la boîte dans le sol,faire une irrigation préventive avec une préparation fongicide, une solution de permanganate de potassium, saupoudrer la terre avec de la cendre de bois.

Que faire si les semis de poivrons tombent? Si vous n'avez pas trouvé de plantules d'infection fongique, alors dépêchez-vous de fournir des plantes conditions favorables à la croissance:

  1. Construire des tasses à deux couches avec des trous, déposer les poivrons dans des boîtes en bois avec des palettes - Assurer un drainage adéquat du sol pour éviter la stagnation de l'eau au fond des réservoirs.
  2. Étroitement obstruer les grandes fissures dans les fenêtres. Ventiler la pièce à travers une fenêtre sur laquelle il n'y a pas de semis.
  3. Placez les tiroirs dans la fenêtre la plus claire, qui fournit à votre appartement la durée maximale de la journée.
  4. Fermez la batterie ou placez une boîte en carton de protection sous la boîte avec des semis, ce qui empêchera la chaleur d'entrer dans le radiateur. Si la chaleur n'est pas suffisante pour les poivrons, mettez un chiffon humide sur la batterie, puis le radiateur évaporera l'air chaud et humide.
  5. Tondre les plantes, bien desserrer le sol, ajouter de la sciure de bois, de la cendre de bois, de la tourbe.
  6. Ramasser pour votre régime d'eau de poivrons.
  7. Important! L'arrosage optimal ne permet pas le séchage de la plante ou l'accumulation d'eau en excès au fond de la cuve. Arrosez les semis avec une petite quantité d'eau 2 fois par jour, quand vous voyez que la partie supérieure du sol est devenue légèrement sèche pour former une croûte.
  8. Si l'éclairage n'est pas suffisant, recourir à l'utilisation de sources d'éclairage supplémentaires. Des lampes spéciales pour les semis sont installées à une altitude de 50 à 60 cm du sommet des plantes. Avec leur aide fournit un éclairage optimal des poivrons par temps nuageux ou le soir au début du printemps.
  9. Comme les plantes poussent progressivement tempérez-les avec des températures plus basses.
  10. Versez les poivrons le plus tôt possible dans la serre.

Soyez en alerte

Surveillez le bien-être des semis et essayez de remarquer les moindres changements dans la santé des poivrons.

Plus tôt vous éliminerez le facteur défavorable pour les semis, plus vous aurez de chances de récolter sainement et abondamment.

Eh bien, quelles pourraient être les raisons de la chute et quels facteurs doivent être éliminés, nous avons découvert dans cet article.

RÉFÉRENCE! En savoir plus sur les différentes méthodes de culture des poivrons: dans des pots de tourbe ou des pilules, en pleine terre et sans pics, et même sur du papier toilette. Apprenez la méthode délicate d'atterrissage dans l'escargot, et quels ravageurs peuvent attaquer vos semis?

Matériaux utiles

Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:

  • Corriger la culture à partir de graines et s'il est nécessaire de les tremper avant de planter?
  • Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
  • Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
  • Les principales raisons de l'étirement des semis.

Pin
Send
Share
Send