Est-il possible de garder dracaena à la maison? Quelle est l'utilisation et le mal? Est-ce toxique?

Pin
Send
Share
Send

Récemment, le dracaena est devenu l'une des plantes d'intérieur les plus populaires. Merci à son apparence exotique et sans prétention dans le soin, il devient facilement un ornement de tout intérieur.

Patrie Cette plante est considérée comme les tropiques et les subtropiques de l'Afrique et de l'Asie du Sud-Est.

Parlons de dracene: les avantages et les inconvénients de cette plante. Quel est le dommage de Dracena? Puis-je garder la maison? Dracaena = allergies?

Propriétés utiles

Dracaena possède un certain nombre de propriétés utiles:

  • neutralise parfaitement les substances chimiques (formaldéhyde, benzène, etc.);
  • Cela facilite le transfert des sauts de température;
  • aide à maintenir la santé (aide à nettoyer le corps des toxines, tonifie les vaisseaux sanguins, calme la douleur dans les muscles, les os, aide à la cicatrisation des plaies);
  • maintient l'état des dents dans l'ordre;
  • Du point de vue de l'astrologie, Dracaena peut «aider» à sortir d'une situation difficile;
  • aide à rétablir l'équilibre mental, les pensées et le comportement;
  • bien affecte les personnes qui ne sont pas émotionnellement stables, sujettes à la dépression.

Dracen peut et doit être planté dans la maison, surtout si le revêtement de sol est en linoléum (cette plante est capable de purifier l'air du benzène nocif qu'elle sécrète).

Dracaena irremplaçable sera également dans les bureaux, car il peut neutraliser le trichloréthylène et le formaldéhyde, que l'équipement de bureau fournit constamment.

S'il y a une allergie?

Dracaena ne peut pas être appelé une plante qui provoque des allergies graves. Mais, comme tout organisme vivant, il respire, libérant dans l'air des substances formées dans le processus de la vie.

En outre, un allergène peut devenir un champignon trouvé dans le sol, de petits poils couvrant les feuilles et le tronc de la plante, divers engrais chimiques.

La cause des réactions allergiques peut être mauvais traitement de dracaena, l'accumulation sur ses feuilles de la poussière domestique, qui est en soi un allergène.

Par conséquent, il est très important de suivre plusieurs règles:

  • assurez-vous d'essuyer les feuilles de la plante, ne laissant pas la poussière s'accumuler dessus;
  • si vous avez tendance à avoir des réactions allergiques, ne placez pas les dracaen dans la chambre à coucher (ou placez-les cinq mètres plus loin du lit);
  • Lorsque vous utilisez des engrais, il est préférable de donner la préférence à ceux qui sont élevés avec de l'eau;
  • Toutes les manipulations avec une fleur utilisant des produits chimiques doivent être effectuées non pas dans la pièce, mais à l'air libre.

Toxique ou non?

Dracaena est toxique ou pas? Dracaena elle-même n'est pas une plante vénéneuse. Cependant, le jus contenu dans ses feuilles l'assimile aux plantes à faible toxicité.

Cela signifie que, pénétrer dans le corps, la dracaena peut provoquer une perturbation du système digestif, accompagnée de diarrhée, de tremblements, de faiblesse.

Et, comme un adulte ne mâche pas les feuilles de dracaena, le danger est, tout d'abord, pour les petits enfants et les animaux domestiques.

Pour éviter des conséquences négatives, vous pouvez soit abandonner complètement la dracaena, ou trouver un endroit isolé pour elle, où ni les enfants ni les animaux domestiques ne peuvent l'obtenir.

Conclusion

Pour chaque personne, les plantes d'intérieur représentent quelque chose qui leur est propre. Pour quelqu'un, c'est une source de beauté, pour quelqu'un, un médecin de famille. Mais, d'une manière ou d'une autre, ils sont entrés dans notre vie depuis longtemps, et probablement pas une seule personne qu'ils auraient laissée indifférente.

Draycena est un excellent exemple. Merci à la capacité magique neutraliser les mauvaises influences, chasser les mauvaises pensées et le découragement, cette beauté du sud se trouve de plus en plus dans les maisons et les appartements.

Pin
Send
Share
Send