Dans les forêts subtropicales éloignées, une plante extraordinaire pousse - hoya, ses incroyables inflorescences de beauté attirent les insectes pendant la journée, et la nuit, les fleurs dégagent une saveur de fée, invitant les pollinisateurs nocturnes.
Plus de 200 espèces de hoyi sont décrites, parmi lesquelles ampélienne, lianate et verticale, mais à la disposition des cultivateurs de fleurs et 20 variétés ne sont pas trouvées, et c'est dommage - les fleurs et les saveurs de cette plante sont très bonnes et variées.
Séparément, nous devrions noter une variété très intéressante - hoyu lacunose.
Lacune de Hoya - version ampou de Hoyi, feuilles vert foncé, jusqu'à 5 centimètres de long et 2,5 - large, légèrement incurvée le long du bord, ce qui forme une concavité particulière de la lame de la feuille, d 'où le nom, pelouse - creux. Jeunes pousses brun rougeâtre, coulant, sur eux et les tiges de fleurs sont formées. Les inflorescences de Hoya Lacunus se composent de 20 (en moyenne) beauté féerique de fleurs, jusqu'à 0,5 centimètre de diamètre, elles ont un périanthe blanc pelucheux, avec des taches pourpres, et une couronne ovale blanche. Il y a des plantes avec une teinte crème, cela n'affecte pas l'attractivité de l'inflorescence.L'odeur mérite une attention particulière, la lacune de hoya répand l'odeur non seulement la nuit, mais aussi pendant la journée, avec le jour de son inflorescence sentant les clous de girofle, et la nuit - l'encens. La floraison a généralement lieu en mai.
Dans le cas où les jeunes pousses offrir un support sous la forme de ficelle et plusieurs virages aident la plante à prendre pied, la croissance de la pousse deviendra beaucoup plus active, beaucoup de pédoncules qui peuvent fleurir à la fin de l'été, il n'y aura pas un séchage rapide du sommet, et vous serez étonnés de leur longueur. La floraison d'une inflorescence dure environ 5 jours, et ils, en règle générale, ne sont pas moins d'une douzaine sur une plante adulte - des émotions agréables vous sont fournis pendant une longue période.
Reproduction
Choisir un endroit pour Hoyi
Pour placer notre beauté besoin à proximité de la lumière, la meilleure solution est d'utiliser les pots sur la fenêtre, et s'il y a un mur dans votre maison qui a besoin de décor, c'est aussi bon, si seulement il y avait assez de lumière, vous pouvez shooter hoyu sur le mur.
Il y a beaucoup d'options, la principale condition - bon éclairage. Il faut prendre en compte qu'une forte odeur la nuit peut irriter les personnes endormies, il n'est pas nécessaire de placer la plante dans la chambre à coucher.
Sélection d'un conteneur pour la plantation
Si la plante va accrocher dans les pots, le récipient est susceptible d'être en plastique - pots en céramique en raison de leur poids et de la fragilité ne sont pas trop populaires auprès des fleuristes.
Sol
Pour la vie, Hoye est assez une petite quantité de terre, dans la nature cette plante peut exister dans des conditions très opprimées, à cause de cela. Une petite quantité sol léger, humus, terre de forêt ou de jardin, tourbe ou sol léger du magasin - peu importe.
Reproduction de Hoyi
Layouts
Hoyi se reproduisent très bien par couches, la pousse à peine développée est parsemée de racines rudimentaires. Seulement après avoir senti le sol, les racines sont autorisées à pousser, de sorte pour obtenir une nouvelle plante, il suffit de fixer la fuite dans un pot, placé à côté de la plante mère. Cela prendra un peu de temps, et vous obtiendrez la plante enracinée déjà au lieu d'une croissance constante. Cette méthode, peut-être la plus simple, a été coupée du buisson de la mère et mise dans un nouvel endroit.
Boutures
Il n'y a aucune possibilité pour l'organisation du plomb - ce n'est pas effrayant, des parties de la tige sont appropriées - des boutures.Ils sont immergés dans l'eau pour la distillation des racines et sont plantés dans un endroit permanent avec un système racinaire bien développé.
Il est nécessaire de couvrir une jeune plante avec un bocal en verre, L'effet de serre aidera à l'enracinement. Beaucoup de types de boutures pour la germination dans un pot d'eau peuvent et ne mettent pas, vous pouvez immédiatement mettre dans une casserole, verser, couvrir avec un pot de verre et laisser jusqu'à l'enracinement.
Feuille
Vous avez vraiment aimé le huik, mais avez-vous reçu seulement une brochure? Cela n'a pas d'importance, planter une feuille dans le sol, Verser, couvrir avec un pot et attendre, avec la formation de radicelles va commencer à se développer et une jeune plante. Malheureusement, cette méthode peut prendre beaucoup de temps, jusqu'à plusieurs années.
Graines
La reproduction par graines se produit dans la nature, chez elle il n'y a pas beaucoup de sens.
Arrosage
Arroser les plantes est nécessaire lorsque le substrat se dessèche, le sol doit être humide, mais pas trop humide, un arrosage excessif entraîne la mort de la plante. En hiver, l'arrosage devrait être limité, et la température de l'air est modérée, ces conditions permettront à la plante d'hiverner avec succès et, au printemps, d'aller activement à la croissance et de vous faire plaisir avec des fleurs.
Engrais
Les engrais peuvent être utilisés pendant la période de végétation active, la fertilisation doit être effectuée strictement selon les instructions à la préparation.
Maladies et ravageurs
Les maladies à hoyi ne sont pas notées.
Hoya peut vivre acarien rouge, les cerfs, les pucerons ou la gale. Ce n'est pas si effrayant, obtenir un insecticide pour les plantes d'intérieur, effectuer le traitement selon les instructions pour le médicament, et si elle est utilisée correctement, le succès de l'opération est assurée.
De nombreux producteurs savent lakunozu Hoya et Hoya, y compris la cire de lierre, le fait que la caractéristique « star » dans le centre de la fleur Hoya dense et semblait transparent, sculpté dans la cire ressemblent, et une feuille de dense, brillant, sur ce rouleau gouttelettes d'eau, les deux avec de la cire. D'où le nom est allé.
Photos
Ensuite, vous verrez une photo de Hoya Lakunoza: