Description de l'hybride universel - tomate "Alesi F1": caractéristiques et application de la variété

Pin
Send
Share
Send

Les hybrides précoces sont une excellente option pour les producteurs de camions qui veulent récolter au début de l'été. Variété de tomate "Alesi F1" assurera un bon rendement, les fruits seront savoureux, juteux, utiles.

Tomate "Alesi F1": description de la variété

Alesi F1 - Hybride à haut rendement à moyen terme de la première génération. Le buisson est indéterminé, modérément ramifié. La feuille n'est pas grande, simple, vert foncé.

Les inflorescences sont simples, les fruits mûrissent avec 6-8 pinceaux. La productivité est élevée, dans les serres de film il atteint 9 kg à partir d'1 carré. m.

Fruits de taille moyenne, poids de 150 à 200 g. La forme est arrondie à plat, avec une nervure marquée près de la tige.

La couleur des tomates mûres est riche rouge, monophonique, sans taches et rayures. La chair est dense, juteuse, chambres séminales pas moins de 3. Peler épais, mais pas raide, bon protéger fruits de craquage.

Le goût est riche, agréable, doux avec une légère aigreur. Contenu élevé les sucres, vitamines et lycopène.

Origine et application

Variété de tomate "Alesi F1" est déduite Éleveurs anglais, est recommandé pour la culture sur des lits ouverts et sous un film. Il est possible de planter des tomates dans une serre ou dans des pots de fleurs pour les placer sur des vérandas et des balcons. La variété convient à la culture toute l'année dans les serres chauffées.Les fruits récoltés sont bien conservés, le transport est possible.

Tomates, cueillies vertes, mûrir rapidement à température ambiante.

Les fruits sont variété de salade. Ils peuvent être consommés frais, utilisés pour la cuisson de divers plats: soupes, collations, plats d'accompagnement, purée de pommes de terre. A partir de fruits mûrs, vous obtenez un délicieux jus sucré.

Tomates douces avec de bons rendements: Perle de jardin, Dobrynia Nikitich, Cerise noire, Goutte de miel, Trapeza monastique, Miracle orange, Salute au miel, Mikado Pink et autres.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages variétés:

  • maturation amicale précoce;
  • qualités gustatives des fruits;
  • bon rendement;
  • l'universalité des tomates;
  • résistance au froid, résistance à la sécheresse;
  • résistance aux principales maladies.
Parmi les lacunes variétés de forte demande pour un sol nutritif. Arbustes élevés ont besoin la formation de et attacher.

Un autre inconvénient important inhérent à tous les hybrides - incapacité de collecter des graines pour les atterrissages suivants seuls. Les tomates cultivées à partir d'eux n'auront pas les qualités plantes mères.

Les particularités de la culture

Les tomates de la variété "Alesi F1" sont mieux à multiplier semis. Les graines sont semées avant la plantation pendant 10-12 heures dans le stimulateur de croissance. Le sol est composé d'un mélange de terre de jardin ou de gazon avec de l'humus.

Terrain préféré avec des lits, qui ont poussé des légumineuses, du chou, de la laitue et d'autres crucifères. Pour une plus grande valeur nutritionnelle, de la cendre de bois ou du superphosphate peuvent être ajoutés au substrat.

Les graines sont semées avec une pénétration minimale, les pousses apparaissent après 7-10 jours. Après cela, les plantes sont déplacées en pleine lumière et soigneusement arrosé avec de l'eau chaude de l'atomiseur.

Lorsque la première paire de ces feuilles apparaît sur les semis, choix et top minéral.Pour une semaine avant la transplantation de l'usine trempé, sortir à l'air frais.

Le déplacement vers le sol est effectué lorsque les plants acquièrent 6-7 vraies feuilles et au moins une fleur.

Les plantes préfèrent bien lieux lumineux, le sol est fertilisé avec une portion supplémentaire d'humus. Au 1 carré. m ne peut pas accueillir plus de 3 plantes.

Pour une saison tomates 3-4 fois sont pleins engrais complexe.

L'arrosage est modéré.Les buissons hauts sont attachés aux treillis ou aux pieux. Former des tomates après l'apparition de 4-6 inflorescences. Les pousses latérales sont soigneusement enlevées, le point de croissance est arraché.

Les maladies des tomates et comment les traiter?

Comme beaucoup d'hybrides tôt, "Alesi F1" résistant aux principales maladies des solanacées.

Il pas sujet Flétrissure fusarienne, résistante aux virus et aux champignons. À titre préventif, la désinfection du sol avec une solution aqueuse de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre est recommandée. La maturité précoce protège les tomates mildiou.

Si les plantes sont plantées dans une serre, pulvérisation préparations de medesoderzhaschimi. De la putride protègera le desserrage, l'aération et le paillage fréquents du sol.

Les plantations sont régulièrement traitées avec de la phytosporine ou un autre bio-médicament non toxique avec antifongique et anti-virus effet.

"Alesi F1" - un hybride universel, adapté à industriel ou amateur culture. Il est planté sur des lits ouverts, dans des serres ou des serres, recevant invariablement un rendement élevé.

Pin
Send
Share
Send